Voila plusieurs types de trains de trois compagnies differente.
Quel sont leur point commun ?
Tokyu 5000-3
Tokyo metro 08
Tobu 50050
Le point commun est simple il utilisent les meme voies (au moins dans la partie central souteraine).
C'est ce que l'on appelle l'interconnection, en clair les trains de banlieue utilisent l'infractructure du metro et vice versa.
Il faut savoir qu'au japon le metro ne dessert que les centre villes.
Officielement la ligne Tokyo metro Hanzomon fait 16,8 km entre Shibuya a l'ouest et Oshiage a l'est.
Mais en realite la plupart des trains vont plus loin. Ils utilisent la ligne Tokyu Den-en-toshi a l'ouest et la ligne Tobu Isesaki.
Donc les trains ne parcourent pas 16,8 mais jusqu'a 98,3 km.
Il faut noter que la seule difference entre le metro et les trains de banlieue au japon c'est d'etre soutterrain, sinon niveau frequences, type de trains et gabarie il n'y a aucune difference.
(A l'execption des quelque lignes avec a alimentation par troisieme rail et des quelque ligne a moteurs linéaires)
C'est aussi une facon economique de la gestion de trains, vu qu'un trains peut utiliser plusieur reseaux, une compagnie a donc besoin de moins de trains pour garantir une bonne frequence sur une ligne.