Guillaume a écrit:Il reste aussi la possibilité de transformer le tvm en civis
Fantomas a écrit:Guillaume a écrit:Il reste aussi la possibilité de transformer le tvm en civis
Beuh... pourquoi faire? C'est inutile! Autant dépenser cet argent pour un tramway.
Je sais que les ouvrages du TVM ont été conçus pour pouvoir accueillir un tramway. Mais je suppose que les réseaux souterrains n'ont pas été déviés pour construire le site propre du TVM :?:
Guillaume a écrit:Tout à fait donc la transformation en civis (peindre des bandes + achat matériel) est très faible par rapport à la transformation en tramway
Tout est question de trafic
Fantomas a écrit:Guillaume a écrit:Tout à fait donc la transformation en civis (peindre des bandes + achat matériel) est très faible par rapport à la transformation en tramway
Tout est question de trafic
Ca coute moins cher en investissement de transformer le TVM en Civis, mais ca coute encore moins cher de conserver le système actuel (de "vulgaires" bus articulés)! Car que va apporter le Civis? Rien... D'autre part, il s'avère que le Civis coute très cher à l'utilisation (véhicule très très lourd, consommation élevée). Tandis que le tramway, lui a un cout d'exploitation très intéressant au vu du nombre de passagers transporté.
Enver a écrit:Juste un mot sur le site RATP, je lis vos réactions (un peu anciennes, il est vrai ! automne 03), parfois étonnées de ne pas trouver tel ou tel projet ... Pourtant, le (très bien foutu, au demeurant) site http://extension-reseau.ratp.fr/ ne parle que de ce qui a été inscrit au contrat de plan. Rien des autres projets, donc, c'est normal (c'est d'ailleurs dommage qu'il ne les évoque pas, ne serait-ce que par acquis de conscience... on parle quand même assez sérieusement de prolonger la 1, la 9, la 11, la 13 et la 14, ou de fusionner les 3bis et 7bis).
Et il est à noter que le site enregistre régulièrement les retards que prennent les différents projets... Rien que pour le métro:
- la 4 à Marie de Montrouge seulement, c'est pour 2010 (pas de date pour Bagneux).
- la 8 à Créteil-Parc des Sports, c'est pour 2008
- la 12 à Proudhon-Gradinoux, c'est pour 2010, et sans doute pas avant 2012/13 jusqu'à Aubervilliers.
- la 13 à AG-Le Luth, c'est effectivement pour 2008, mais le prolongement jusqu'à Port de Gennevilliers est remis à plus tard.
- la 14 à Olympiades, c'est pour 2007 (après 7 ans de travaux pour quelques centaines de mètres !!), et il n'y a pas de date pour la suite.
Enver a écrit:... et Meteor à Saint-Lazare, ça commence quand même à dater un peu !
(ils ont aussi gardé le tram de Boulogne, qui pourtant a visiblement bien du plomb dans l'aile !)
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité