Grenelle : le volet transports en commun

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Messagepar DENY84 » Jeu 01 Mai 2008 10:52

Et il restera aux collectivités locales à  trouver 9,5 milliards d'euros à  dépenser en TCSP pendant les deux prochains mandats. Ca fait beaucoup ! Le texte annonce "de nouveaux outils de financement seront mis à  disposition des collectivités" .... nouveaux outils que l'on attendait déjà  ... mais on n'en saura pas plus ... donc rien de nouveau, il faudra encore attendre pour en savoir plus

Une nouvelle loi pour encorager les PPP ? Si c'est le cas, ça n'annonce rien de bon ?
DENY84
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 227
Enregistré le: Lun 01 Jan 2007 15:50
Localisation: Londres

Messagepar Disturbman » Ven 02 Mai 2008 08:42

Sinon je remarque qu'en Ile-de-France le Grenelle ne parle plus que de trois gros projets, enfin deux, qui sont la prolongation d'EOLE, le Metrotelepherique et la rénovation de la ligne 13... Bref pas de prolongement de la 14 au menu. Seulement un projet pharaonique et une action déjà  entamée. Je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus que ce qui est déjà  encours : rénovation du matériel roulant, instalation du système ouragan, portes palières, système de retournement...

Bon en même temps la dernière phrase semble avoir une portée désengagrice. Du genre, voici notre plan pour la Région-capitale mais on est pas les seuls à  décider.

Reste plus qu'à  trouver l'argent pour tout ces investissements... peut-ils que l'Etat va trouver la même recette magique qu'en Allemagne, utilisons l'argent de la privatisation de la SNCF pour financer une partie du nouveau et ancien réseau (là  je pense plutôt au réseau ferré national).
Disturbman
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 529
Enregistré le: Jeu 11 Oct 2007 09:51

Messagepar Alexandre » Ven 02 Mai 2008 11:32

Encore faut-il privatiser la SNCF...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne


Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité