guy21 a écrit:eomer a écrit:Une mesure réclamée depuis longtemps et qui sort comme cela d'un chapeau à moins d'un mois des municipales: un peu circonspect par rapport au calendrier. (...)
Eomer, explique-nous le lien entre une décision du STIF (région) et les élections municipales, stp?
Aucun rapport: il n'y a absolument aucun lien entre le STIF, la RATP et la Mairie de Paris.
Plus sérieusement: sans portes palières, cette assistance à la conduite ne servira à rien car les conducteurs effectuent déja les entrées/sortie de stations à vitesse très réduite aux heurs d'affluence. Rien ne les y oblige mais ils ont tous la peur des suicides, des accidents et même des pousseurs. On peut parier que les conducteurs passeront en conduite manuelle dans ces mêmes conditions. Pour moi, la première mesure à prendre c'est de réduire les fréquences: passer d'un interval minimum de 2' à 2'30" offrirait 23 sillons par heure et cela correspond à peu près à ce que réalise régulièrement la RATP . L'augmentation de capacité des rames permet de palier cet inconvénient. La seconde mesure à prendre se situe aux confluances de Vincennes et de Nanterre: le premier train à se présenter doit passer le premier afin que des perturbations ne se répercutent pas d'une branche à l'autre.