Lambig a écrit:Ceci dit, c'est tellement crédible venant de Pécresse que j'étais en train de préparer un message d'insultes. Je suis trop premier degré.
Arnaud a écrit:J'ai aussi lu sur d'autres forums qu'une exploitation du RER A 100% MI09 (via une commande complémentaire) pourrait être envisagée...
Dans ce cas là, que faire des MI2N RATP ? Sachant que le sort des MI2N SNCF est aussi incertain (visiblement, l'hypothèse de leur réutilisation sur la ligne L ne tient plus trop la corde et le reliquat de Z6400 pourrait être remplacé par des Franciliens supplémentaires)...
Le regroupement de l'intégralité du parc sur le RER B pourrait être une solution. Vu que les rames SNCF sont sous-motorisées par rapport aux RATP (une motrice en moins), des UM mixtes (1 RATP + 1 SNCF) permettrait d'y remédier en partie.
Les matériels RATP et SNCF ne sont pas autorisés en unité multiple (UM2) mixte en exploitation normale.
Hugues a écrit:Ils ne le sont pas, en effet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/MI_2N
Il est précisé :Les matériels RATP et SNCF ne sont pas autorisés en unité multiple (UM2) mixte en exploitation normale.
Jake Sully a écrit:Tiens, je croyais qu'on ne pouvait pas faire circuler des 2N sur le RER B, à cause du gabarit des tunnels et de certains ponts. Cela aurait changé?
Arnaud a écrit:Hugues a écrit:Ils ne le sont pas, en effet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/MI_2N
Il est précisé :Les matériels RATP et SNCF ne sont pas autorisés en unité multiple (UM2) mixte en exploitation normale.
Ils ne sont pas autorisés certainement pour des raisons d'homologation et de différence entre les systèmes de sécurité (signalisation) embarqués, mais rien ne dit que ces couplages ne sont pas possibles techniquement...
Bon, de toute façon, je sens qu'une bonne partie de ces rames risque de finir à la poubelle, suivant les orientations qui seront choisies par le STIF pour les lignes A et L...
rerefr a écrit:Un peu bizarre mon sens.
Vous parlez de touriste.
Mais ça voudrait dire aussi que le provincial qui effectue un voyage en TGV avec un changement de gare à Paris; il devra aussi souscrire un Navigo ?
Arnaud a écrit:La presse parle bien de disparition du ticket papier...
Pour les correspondances entre deux gares parisiennes, il serait temps pour l'occasion de mettre fin à cette aberration consistant à ne pas inclure le ticket de métro dans le billet de train... Surtout que SNCF va très probablement aussi progressivement faire disparaître le billet cartonné sur les grandes lignes et TER. Mais je rêve un peu, sans doute...
Arnaud a écrit:Cela signifie aussi implicitement le renouvellement complet des lignes de contrôle des réseaux métro, RER et Transilien, ainsi que des valideurs des bus, trams et gares Transilien non équipées de lignes de contrôle...
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