A travers le site du choix du design du futur T9 et T10, il y a les chiffres de fréquentation des lignes de tramway :
-
Ligne T1 : 190 000 voy/j (à rajouter les prolongements vers Val de Fontenay : 50 000 voy/j et vers Gabriel Peri : 60 000 voy/j (soit 300 000voy/j sur l'ensemble de la ligne T1)
-
Ligne T2 : 220 000 voy/j-
Ligne 3a : 210 000 voy/j -
Ligne T3b : 120 000 voy/j (vers Asnières : 90 000 voy/j en plus, soit sur l'ensemble de la ligne T3b 210 000voy/j)
-
T4 : 34 300 voy/j (vers Montfermeil : 37 000 voy/j en plus, soit 71 300 voy/j sur l'ensemble de la ligne T4)
-
T5 : 54 000voy/j-
T6 : 61 500 voy/j-
T7 : 25 000 voy/j (vers Athis Mons : 22 700 voy/j soit pour la ligne T7 : 47 700 voy/j)
-
T8 : 55 000 voy/jFuture ligne T9 : 70 000 voy/j et T10 : 25 000 voy/j
Je reste assez surpris avec le matériel roulant que des STE3 sur la T5 puissent transporter autant de monde, comme les TFS sur le T1, et le T3 dans son ensemble, j'ai l'impression que les rames ne sont pas faite pour transporter autant de monde
Pour les lignes T1, T3, je pense qu'à terme il faudra passer aux rames en UM, pour pouvoir absorber le flux et l'augmentation de la fréquentation future