cmoiromain a écrit:Mise à part la liaison entre les deux aéroports, les liaisons traversantes ne sont que très peu empruntées. La plupart des gens utilisent le RER pour se rendre à Paris ou en sortir, très peu pour la traverser. Et ça crée plus de problèmes que ça n'en résout (comme l'a très bien expliqué djakk).
D'ailleurs, pour le RER E, ils ont bien compris que ce type de mission n'était pas idéal et ont opté pour une rupture dans Paris une fois le prolongement à l'Ouest effectué.
florentr a écrit:Pour le RER D, le problème principal c'est toujours ce tunnel qu'il faudrait doubler entre Châtelet et Gare du Nord et le STIF devait faire des études de faisabilité...
Benny a écrit:C'est clair que ça va changer la vie des habitants de l'Île-Saint-Denis tout ça...
La passerelle vers Pleyel peut-être plus, mais l'écoquartier fluvial n'est pas encore construit donc, tout ceci est bien logique.
tml a écrit:Lu dans le Bulletin Municipal de L'Île-Saint-Denis :
La gare de Saint-Denis sera renommé en Saint-Denis - L'Île-Saint-Denis.
L'inauguration aura lieu le 8 juillet prochain à 12h en présence du maire de L'Île Saint-Denis qui se réjoui que sa commune intègre enfin le RER D après plusieurs années de démarches.
florentr a écrit:Pas sûr car Benny veut dire que le RER D était déjà là, c'est seulement le nom qui change. Et l'Ile Saint-Denis (très allongée et mal desservie) mériterait d'autre moyens de desserte.
En revanche, il est bien prévu que l'éco-quartier de l'île St-Denis comporte une "passerelle de l''île" en direction de la cité du cinéma (sauf erreur elle n'existe pas encore)... et de là, un cheminement plus direct vers la future gare Pleyel est également prévu.
Cette passerelle est donc différente du projet de pont à 200 M€ dans le quartier de la gare Pleyel, on la voit ici : http://www.plainecommune.fr/les-projets ... X7CO1BOKpo
(sauf erreur, la rue Nicolau et le Boulevard Finot doivent être reliés)
pato94 a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des chiffres qui montrent (ou non) la circulation effective des 32 trains entre Châtelet les Halles et Gare du Nord en pointe depuis le retour à D12?
Merci!
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité