Enver a écrit:Encore une fois, la facture serait sacrément salée et il y a sans doute des besoins plus criants en banlieue ... Sur ce trajet, le 28 ne ploie pas sous la charge ...
C'est clair ! Le 28 est chargé jusqu'à Montparnasse, mais après, pas grand monde dans le bus !
D'après le bilan des déplacements des TC de Paris, les 10 lignes de bus les plus empruntées en 2012 (Moyenne journalière de mardi à vendredi (sauf juillet, août et vacances scolaires) :
ligne::>
fréquentation moy.62:::::>50 030
PC3::::>43 147
26:::::>42 341
95:::::>38 140
91:::::>35 188
PC2::::>34 284
60:::::>32 691
31:::::>32 270
96:::::>32 012
80:::::>31 181
http://www.paris.fr/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=138966Le 62 est parallèle au T3b, situé un peu plus au nord, et pourtant, c'est la ligne la plus chargée du réseau RATP, elle mériterait une amélioration, mais emprunte des voies peu larges, qui ne permettent pratiquement pas la création de sites propres.
Le 26, le 95 et le 91, surtout pour ce dernier, empruntent une partie du tracé potentiel de cette rocade des gares.