Selon le projet soumis à l'enquête publique, le passage souterrain ne concerne que le franchissement de la ligne de grande ceinture, le passage du RD 257 se fera à niveau avec un feu (et pas en souterrain car il y a l'Yvette qui coule à coté). Ils vont être contents les automobilistes. Avec le franchissement du tramway à niveau sur le RD257, le jour où tout cela sera en service, je suis certain d'un bazar routier sans nom dans cette zone. Et là, on en revient coeur de métier Sara, ça va refouler largement sur l'A6 avec la sortie n°6 toute proche, vu que c'est déjà le cas vers 19-20h tous les soirs.
Pour la passerelle, des voix se sont élevées en disant, pouah trop long trop moche (ce qui n'est pas complètement faux) !
Pour le parking de la gare d'Épinay, il est déjà plein à ras bord. Vu le nombre conséquent de places qui vont être consommées par l'arrêt Épinay-Urbain, il va falloir construire un parking en silo et donc payant pour financer et rembourser sa construction car le rabattement bus promis aura du mal à suivre. Le maire d'Épinay sur Orge a initié en février 2013 une pétition pour préserver la gratuité du parking. Comme indiqué dans l'article
http://elan-savigny-environnement.org/spip.php?article170, c'est le beurre, l'argent du beurre !
Au final, les Spinoliens vont être roulés comme les Saviniens, le parking sera payant au lieu d'être gratuit comme aujourd'hui, car le STIF n'écoutera pas le caprice du maire, et les Spinoliens mettront plus de temps à atteindre les gares d'Épinay en autobus qu'en automobile. Il fallait y penser avant !