Biglower a écrit:Je trouve que les conducteurs de voitures sont très respectueux des motos. Rares sont ceux qui ne se range pas pour laisser passer une moto, même à l'arrêt pour qu'elle atteigne le feu. La moto est dangereuse mais pas à cause du comportement des automobilistes, plutôt parfois à cause du comportement de certains motards eux-mêmes.
Biglower a écrit:Je trouve que les conducteurs de voitures sont très respectueux des motos. Rares sont ceux qui ne se range pas pour laisser passer une moto, même à l'arrêt pour qu'elle atteigne le feu. La moto est dangereuse mais pas à cause du comportement des automobilistes, plutôt parfois à cause du comportement de certains motards eux-mêmes.
D'ailleurs je pense que les autos respectent plus les motos que les vélos. Après allez savoir pourquoi....
Biglower a écrit:Pas top quand on prend en compte la priorité des bretelles d'entrées sur le périph...
lorp a écrit:Biglower a écrit:Je trouve que les conducteurs de voitures sont très respectueux des motos. Rares sont ceux qui ne se range pas pour laisser passer une moto, même à l'arrêt pour qu'elle atteigne le feu. La moto est dangereuse mais pas à cause du comportement des automobilistes, plutôt parfois à cause du comportement de certains motards eux-mêmes.
D'ailleurs je pense que les autos respectent plus les motos que les vélos. Après allez savoir pourquoi....
C'est en ville où le comportement des automobilistes envers les motards est le plus dangereux, et le plus meurtrier. Espérons que la récente campagne en faveur de l'usage des clignotants porte ses fruits. Mais vu le montant hallucinant bas de l'amende (23€) j'ai des doutes. C'est moins cher qu'un stationnement gênant (35€) !
guy21 a écrit:qu'est-ce qui empêche de changer cette règle de priorité (qui est d'ailleurs une exception parisienne à la règle commune...)
Fantomas a écrit:Mulhouse a déclaré son indépendance?
guy21 a écrit:Biglower a écrit:Pas top quand on prend en compte la priorité des bretelles d'entrées sur le périph...
C'est juste, mais qu'est-ce qui empêche de changer cette règle de priorité (qui est d'ailleurs une exception parisienne à la règle commune...)
Thomas a écrit:guy21 a écrit:Biglower a écrit:Pas top quand on prend en compte la priorité des bretelles d'entrées sur le périph...
C'est juste, mais qu'est-ce qui empêche de changer cette règle de priorité (qui est d'ailleurs une exception parisienne à la règle commune...)
Ha bon ?
La priorité n'est-elle pas à droite en France ? Il me semble que le "périf" n'est ni une autoroute, ni une voie rapide. Donc priorité à droite comme sur n'importe qu'elle route. Non ?
joe57in67 a écrit:Fantomas a écrit:Mulhouse a déclaré son indépendance?
Pas vraiment... Elle applique la loi au sens strict
http://www.lalsace.fr/articles/show/id/364032?symfony=8ee34d3b106e42923c89c4f8871c4a39
En fait, c'est du au fait qu'il n'y a pas de "cédez le passage" aux entrées, et du coup c'est la règle générale de la priorité à droite qui s'applique. Donc, aucune exception à cette "règle". C'est actuellement volontaire de ne pas en mettre, celà peut effectivement être facilement changé (quelques dizaines de triangles quand même), et je pense que celà fluidifierait un peu la circulation, mais c'est un autre débat.guy21 a écrit:C'est juste, mais qu'est-ce qui empêche de changer cette règle de priorité (qui est d'ailleurs une exception parisienne à la règle commune...)
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