[ IdF ] Connexion autoroute - RER

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

[ IdF ] Connexion autoroute - RER

Messagepar couchard pierre » Sam 11 Oct 2008 14:04

Bonjour,

qui pourrait me dire où s'arrêter en voiture sur l'autoroute A6 pour prendre le RER afin de finir d'entrer dans Paris sans avoir à  supporter les embouteillages le matin

merci pour votre réponse
couchard pierre
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 11 Oct 2008 12:10

Messagepar JMB » Sam 11 Oct 2008 16:07

Tout d'abord bienvenu sur le forum

Cela dépend d'où tu viens, et ce que tu es prêt à  souffrir...

Je te propose la gare d'Epinay Sur Orge sur le RER C. Grand Parking jamais complet à  500 mètres de la sortie Savigny -E pinay sur l'A6, un train toutes les 7 minutes pour Paris en heure de pointe. 15 à  20 minutes pour arriver à  la bibliothèque François Mitterand.
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1900
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Re: [ IdF ] Connexion autoroute - RER

Messagepar eomer » Sam 11 Oct 2008 16:54

couchard pierre a écrit:qui pourrait me dire où s'arrêter en voiture sur l'autoroute A6 pour prendre le RER afin de finir d'entrer dans Paris sans avoir à  supporter les embouteillages le matin

On s'éloigne un peu de l'A6 mais si tu accepte de faire quelques kilomètre en direction de Versailles, je peux te suggérer le RER B à  Massy. Plus loin, il y a le RER D à  Evry mais c'est bcp moins rapide.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5930
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ IdF ] Connexion autoroute - RER

Messagepar JMB » Sam 11 Oct 2008 17:05

eomer a écrit:
couchard pierre a écrit:qui pourrait me dire où s'arrêter en voiture sur l'autoroute A6 pour prendre le RER afin de finir d'entrer dans Paris sans avoir à  supporter les embouteillages le matin

On s'éloigne un peu de l'A6 mais si tu accepte de faire quelques kilomètre en direction de Versailles, je peux te suggérer le RER B à  Massy. Plus loin, il y a le RER D à  Evry mais c'est bcp moins rapide.


Attention, le parking gratuit de Massy est très petit et plein dès 6h30 le matin! Sinon, il y a un parking payant.

Si ce n'est pas indiscret Pierre Couchard, à  quelle station comptes-tu te rendre dans Paris?
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1900
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Messagepar couchard pierre » Sam 11 Oct 2008 22:00

Bonjour,

Merci pour vos réponses,
Je viens du sud (Auvergne) et cette fois-ci via A77 puis A6. La solution Epinay sur Orge, RER C, me paraît impeccable. Massy, il va me falloir 1 heure de + pour y arriver. Le C est impeccable puisque je dois aller vers Mairie d'Issy.
Merci encore pour vos conseils avisés et en échange, si vous avez besoin d'infos pour vous balader dans la chaine des Puys (63), je peux peut-être vous renseigner (là -bas, y a pas encore de métro....)
Bon dimanche
Pierre
couchard pierre
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 11 Oct 2008 12:10

Messagepar JMB » Dim 12 Oct 2008 10:49

OK, tu vas un peu souffrir sur la section entre Evry (Francilienne) et Epinay sur Orge.
Il faut compter 15 à  20 minutes entre Savigny et Massy le matin... mais le stationnement (gratuit) est problématique.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1900
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Messagepar couchard pierre » Dim 12 Oct 2008 13:49

merci, bon dimanche
c'est sympa ces forums, on connait personne, on a des questions (sur unpeu tout et n'importe quoi) et puis y a de bonnes âmes qui prennent un peu de leur temps à  se soucier de notre cause du moment pour nous proposer des solutions (souvent pertinentes...)
de la bombe anti-personnel à  la solidarité, l'être humain est impressionnant
couchard pierre
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 11 Oct 2008 12:10


Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron