Salut
DENY84 a écrit:Pour la ligne 6, la station Passy par exemple n'a pas de marquise mais de simple auvents.
C'est que Passy fut terminée (partiellement) dès 1903,
donc en même temps que la ligne 2 "nord" (et ses stations aériennes avec auvents)
tandis que le viaduc de Passy et l'ensemble de la ligne "2 sud" (aujourd'hui ligne 6) n'ouvrirent qu'en 1906.
ON S'ELOIGNE DU THEME DU TOPIC, là
Pour revenir au thème, c'est face à cette "impossibilité de rouler dehors pour le métro sur pneu",
que l'association Darly et moi avons transformé le projet métro sur pont en proposition de tramway rapide de banlieue.
Des métros légers comme Oslo ou les stadtbahn(en) allemandes nous ont alors beaucoup inspiré :
il ne fallait pas faire un tramway lent parce que subissant une intersection tous les 100 mètres,
mais en banlieue, le souterrain n'était pas nécessaire, (
sauf points très particuliers) pour parvenir à un tel résultat.
C'est un travail passionnant de "générer" le trajet possible d'une voie ferrée
sur le terrain,
en intégrant toutes les contraintes et toutes les possibilités.
A+
nanar