rabelaisien a écrit: En ce qui concerne l'allongement éventuel des quais, l'arrêt 8 mai 1945 à La Courneuve est dans un rond-point et me paraît difficilement allongeable.
Extension du tramway T1 de Noisy-le-Sec à Val-de-Fontenay
Par lettre en date du 27 octobre 2008, Mme la Directrice générale du Syndicat des transports d'Ile-de-France informe la Commission des modalités et du calendrier retenus pour la concertation du projet de prolongement de la ligne de tramway T1 de Noisy-le-Sec à Val-de-Fontenay, définis en étroite collaboration avec M. Michel Gaillard, garant.
Cette concertation se déroulera du 3 novembre au 30 décembre 2008. Elle s'articulera autour de :
- six réunions publiques sur les cinq communes concernées par le projet, dont deux à Noisy-le-Sec,
- trois visites sur le terrain à Noisy-le-Sec, ouvertes au public, afin de préciser les enjeux et les impacts des trois tracés,
- trois groupes de travail organisés sur la ville de Noisy-le-Sec, sur invitation des représentants des conseils de quartier, des élus, des associations et des acteurs économiques, sur les thèmes de la mobilité, du développement urbain autour du tramway et du système de transport (nouvelle génération de matériel).
Les outils mis à la disposition du public comprennent un dossier de concertation, un journal de la concertation, des dépliants, une exposition d'information, un site internet dédié.
Maastricht a écrit:http://www.metro-pole.net/actu/article644.html
rabelaisien a écrit:Maastricht a écrit:http://www.metro-pole.net/actu/article644.html
Metropole arrive pratiquement après la bataille, la concertation finit demain.
Maastricht a écrit:http://www.metro-pole.net/actu/article644.html
amat a écrit:Si il n'y a pas d'acheteurs en France pour le matériel TFS, cela doit sûrement se trouver dans les pays de l'est.
amat a écrit:Passer une commande d'une cinquantaine de trams ne devraient être guère difficile pour Paris, Bruxelles - qui a bien moins de moyen - a pris livraison d'une série de 68 Flexity Outlook de 30 et 40m et a passé dans la foulée (juste avant la fin du terme du contrat) commande pour 102 trams supplémentaires; étant donné que de telles commandes ne sont pas livrées en 2 mois, pour répartir la dépense sur plusieurs exercices, il suffit de passer une commande pour une première tranche ferme et des options qui sont levées au fur et à mesure des besoins en alimentation de composants de la chaîne de montage pour éviter sa rupture.
amat a écrit:Il existe de par le monde une multitude de rues de moins de 14m avec lignes de trams sans que cela pose de problèmes aux pompiers, en cas d'incendie le courant de la section est immédiatement coupé et si nécessaire l'exploitant met à terre une partie de la ligne (ses véhicules d'intervention sont prioritaires), c'est quand même moins cher que les techniques sans lignes aériennes.
Disturbman a écrit:C'est une possibilité mais juste une possibilité. Qui dit qu'ils voudraient de nos vieux tram alors que :
1/ ils ont leur vieux tram à eux.
2/ ils peuvent s'acheter du matériel neuf bon marché (pour nous).
Thomas, dans le sujet sur les rêves de prolongement du métro parisien a écrit:Thomas a écrit:Pour aller plus loin sur ce sujet, du moins sur le quart nord-est de Paris, je vous recommande chaudement la lecture du Ville&Transports n°464. L'article porte sur le prolongement oriental du T1 et d'une manière plus globale de tous les projets (transports, urbanisme) de cette zone. A vos kiosques préférés.
En plus du bel article, y a une zolie carte
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