fandezoran a écrit:Juste un point sur cette présentation de projet, comment assurer la gestion des terminus intermédiaires? Sur le RER E, les terminus de Nanterre et Rosa Parks ont une disponibilité foncière permettant d'insérer des voies de retournement sans bloquer les voies principales. Plus des voies de remisage pour le site de Nanterre. A Asnières et Fort d'Issy il faudra un très gros chausse pied pour obtenir tout ça et permettre une exploitation en recouvrement comme le RER E. Même en admettant une baisse des circulations sur les voies principales des réseaux Montparnasses et Saint-Lazare par reprises des branches Transiliens par le RER F.
Côte Montparnasse, il existe déjà un terminus intermédiaire à Sèvres Rive Gauche qui permet aux heures de pointe d'exploiter des omnibus Montparnasse / Sèves RG et des direct jusqu'à Sèvres RG pour les trains allant au delà. C'est donc probablement plus simple d'utiliser Sèvres RG plutôt que Fort d'Issy.
Côté St Lazare :
- Le Stade a longtemps servi de terminus intermédiaire lorsque le pont d'Argenteuil n'avait que 2 voies.
- Pont Cardinet a des voies inutilisées vers Petite Ceinture qui pourrait servir pour un terminus intermédiaire