Lorient : un tramway sur pneus ?

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Messagepar Alfy » Mer 24 Déc 2008 15:45

Pitié, pas du tramway sur pneu ! Ce choix est techniquement incompréhensible, et même condamnable du point de vue de la bonne utilisation des deniers publics à  long terme...
Alfy
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 69
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008 13:39

Messagepar xouxo » Mer 24 Déc 2008 17:16

S'il veulent vraiment un bouzin sur pneu, qu'il construise un trolley en site propre!
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 380
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2007 18:53
Localisation: Paris

Messagepar Disturbman » Mer 24 Déc 2008 20:04

Thierry Goyet a écrit:Un tramway sur pneu ça coûte cher, mais c'est très efficace Toutes les villes qui l'ont mis en place ont observé une forte hausse de fréquentation du tramway.


Pour lequel c'est vrai pour tout les trams et ce qu'on observe ce n'est pas une forte hausse de fréquentation du tramway mais une forte hausse de la fréquentation sur le corridor considéré.

Nah nah nah. Après les déboires de Nancy et Caen je ne comprends pas qu'on s'acharne à  vouloir encore s'équiper en tram sur pneu. Enfin bon, plus il y aura d'utilisateur plus le système sera pérenne.
Disturbman
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 529
Enregistré le: Jeu 11 Oct 2007 09:51

Messagepar Doktor Villamos » Jeu 25 Déc 2008 14:40

Disturbman a écrit:Nah nah nah. Après les déboires de Nancy et Caen je ne comprends pas qu'on s'acharne à  vouloir encore s'équiper en tram sur pneu. Enfin bon, plus il y aura d'utilisateur plus le système sera pérenne.


Attention quand même, le terme "tramway" désigne maintenant beaucoup de choses très différentes, voir ci dessous les deux photos de trolleybus d'Irisbus légendées "tramway" et "trolleybus"

http://www.irisbus.com/en-uk/Acompletep ... /home.aspx

Donc si le choix à  Lorient se porte sur un trolleybus à  guidage électronique, même s'il est improprement appelé "tramway sur pneus" pourquoi pas ?
En revanche si c'est un TMP à  guidage mécanique ce serait la cata vu le prix excessif de ces engins qui n'apportent aucun avantage par rapport aux trams fer...
Doktor Villamos
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 520
Enregistré le: Jeu 04 Mai 2006 09:54

Messagepar nanar » Mer 14 Jan 2009 10:38

Salut

Si on se transporte à  Nantes, on pouvait aussi considerer en 1983/84
que la voie ferrée entre Doulon et Haluchère ne servait pas beaucoup.

20 ans plus tard, elle ne sert d'ailleurs à  rien, je crois ?

Mais c'était une bonne idée de profiter de la place existante pour poser un bon tiers de la première ligne de tram. :lol:

A+
nanar
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2513
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Messagepar Doktor Villamos » Mar 20 Jan 2009 12:51

Enver a écrit:Et hop, HP - Il y a quand même un peu de fret entre Nantes et La Chapelle sur Erdre, et on va y faire passer le tram-train, ...

Pas trop quand même parceque depuis une dizaine d'années les signaux sont annulés et on a un butoir à  la sortie de Nantes sur la voie de Chateaubriant.
Doktor Villamos
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 520
Enregistré le: Jeu 04 Mai 2006 09:54


Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité