Le système Primove paraît très intéressant, les inconnues sont le coût et la fiabilité du système.
Même si d'après Bombardier le coût est inférieur à l'APS Alstom, il ya quand même quelques similitudes par exemple les éléments Primove ne sont sous tension que sous la rame, il y aura peut être des problèmes avec les boitiers chargés de gérer la mise sous tension des éléments .
Le système utilise l'induction,il y a peut être plus de pertes qu'avec les systèmes avec contact.
Il y a très peu de chances que ce système, peut être plus économique que l'APS, soit moins coûteux que la LAC et à plus forte raison le 3° rail.
C'est sans doute pourquoi, comme l'APS, son domaine de pertinence est plutôt limité aux centres historiques...
Une autre application du système Bombardier: le "Primovbus" qui est un bus électrique guidé électroniquement sur tout son parcours.
Le courant est capté par le système Primove et le retour se fait par un rail de contact
Le courant est capté par l'antenne Primove (r) sans contact de droite placée au dessus du câble radiant Primove (r) le retour s'effectue par le frotteur classique à gauche sur l'image.