gavatx76 a écrit:C'est marrant, c'est en rouge et en noir surtout chez eux...
Enver a écrit:Mais, ... encore une fois, c'est ce qui devrait se passer d'après ce que l'UMP a compris, ce n'est pas du tout ce qu'elle prône !
Enver a écrit:( et si avec ça on ne prolonge pas la ligne 7 au Bourget RER, ... )
Enver a écrit:Maastricht a écrit:Cela risque peut-être de repousser le prolongement de la 11 à Rosny.
Pas sûr. La solution retenue pour ce prolongement est orientée de telle façon qu'on peut apparemment continuer plus loin.
Cela dit, il reste à voir si ça change quelque chose pour l'enquête publique ... a priori oui !
et aussi si le nouveau dépôt prévu à Rosny sera assez grand.
Bref, peut-être quelques mois de retard qui seraient rattrapés, ou du moins compensés par le fait que ce projet serait moins susceptible d'être en retard comme (presque tous) les autres au final ?
G.E. a écrit:Sinon, vous y croyez à cette ligne 17 située dans le prolongement de la ligne 14 mais déconnectée de celle-ci pour alléger le coût ?
Maastricht a écrit:Il y a aussi la question de l'automatisation qui sera sans doute remise sur la table, et que le dossier de DUP, en l'état actuel, exclut. Contrairement au passage au roulement fer, l'automatisation était toutefois vue comme présentant un bon bilan coûts/avantages.
Enver a écrit:Raminagrobis a écrit:Je ne comprend pas bien pourquoi le fait d'arrêter une ligne et en commencer une autre à St Denis allégerait le cout
Pourquoi ça couterait moins cher que de juste continuer ?
Ben des tunnels moins larges, des stations plus petites, des trains moins longs, .... C'est pour ça qu'on a inventé le VAL ! Tu n'as qu'à voir ce que devait coûter la mise de la ligne orange aux normes du GPX au nom de l'interopérabilité, ou ce qu'il disait du surdimensionnement de la rocade extérieure, par exemple ...
(c'est au Bourget, d'ailleurs, qu'aurait lieu la rupture de charge)
Raminagrobis a écrit:Sinon, si la ligne Versailles-Orly, si c'est du tram-train, pourquoi ils l'appellent "ligne 18" plutôt que T11 par exemple ?
Enver a écrit:Et comme l'idée est de réduire la facture, je me répète, je ne vois pas l'intérêt d'automatiser la ligne dans l'immédiat.
geophilip a écrit: Ce n'est pas la Chine ou Dubaï, c'est l'Europe, les booms économiques permettant/nécessitant la construction massive d'infrastructures (chemins de fer au XIXe siècle, autoroutes pendant les 30 glorieuses) sont derrière nous. Il faut le réaliser.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité