Tahiti : tramway ou monorail ?

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Messagepar nanar » Mar 03 Mar 2009 14:17

Salut

Il a raison, ct'homme là  : un monorail , c'est sûrement deux fois moins cher qu'un "bi-rail". :) Hein ? Non ! Ah bon ? :(

Plus sérieusement, en regardant hier Papeete et Tahiti, c'est un peu vrai que ce type de développement péri-urbain annulaire semble bien se prêter à  un TCSP. Il faut sans doute analyser au cas par cas, mais je suis prêt à  croire que Papeete et LA route desservant ses banlieues doivent être parfois très encombrées.

A+
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2513
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Messagepar guy21 » Mer 04 Mar 2009 23:35

S'agissant de Tahiti, je parierai plutôt sur les chances d'un monoïrail. :lol: Bon, je sais, celle-là  est un peu facile...
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar vivelescartes » Jeu 19 Mar 2009 17:05

nanar a écrit:Plus sérieusement, en regardant hier Papeete et Tahiti, c'est un peu vrai que ce type de développement péri-urbain annulaire semble bien se prêter à  un TCSP.

Papeete "annulaire ? Bizarre.
C'est au contraire une agglomération entièrement linéaire avec des extensions en peigne perpendiculaires à  l'axe côtier.
c'est donc adapté à  un axe TCSP (on a le choix) avec rabattement au débouché de chaque vallée.
Comme la ville n'a pas d'immeubles de hauteur, un monorail suspendu ferait un peu verue et un tram serait mieux adapté. Un tram serait une bonne occasion pour réhabiliter le front de mer.
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 423
Enregistré le: Mer 04 Oct 2006 13:24
Localisation: ile de france


Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité