tatooin a écrit:L'idéal serait un tram train interconnecté à Hyères sur la ligne Toulon-Hyères. On pourrait imaginer une ligne Toulon-Hyères-St-Tropez et une ligne St-Raphael-St-Tropez. Elles pourraient réutiliser tout ou partie des emprises de l'ancien chemin de fer bêtement transformé en piste cyclable en 1950
xouxo a écrit:Ce n'est parce que l'écartement est "metrique" que le gabarit (largeur du train lui-meme) est plus petit.
Donc la plateforme n'est pas forcément plus petite pour une voie "métrique" que pour une voie "normale"
De mémoire, c'est une voie verte actuellement ?
Doktor Villamos a écrit:tatooin a écrit:L'idéal serait un tram train interconnecté à Hyères sur la ligne Toulon-Hyères. On pourrait imaginer une ligne Toulon-Hyères-St-Tropez et une ligne St-Raphael-St-Tropez. Elles pourraient réutiliser tout ou partie des emprises de l'ancien chemin de fer bêtement transformé en piste cyclable en 1950
La ligne Toulon Nice via ST Trop' des Chemins de Fer de la Provence était à voie métrique, donc emprises moins larges que la voie normale.
J'ai peur, vu la folie des grandeurs actuelle, qu'une étude aboutisse à proposer un projet monstrueusement coûteux, qui sera, bien sûr, abandonné (un peu comme le délirant projet de La Réunion)
jml13 a écrit:Et puis, comme l'a dit nanar, il y a de nombreux endroits à "reconquérir" et de nombreux passages à niveau.
tatooin a écrit:On se pose moins d equestions lorsqu'il s'agit de faire les investissements routiers. Ils sont largement dimensionnés pour les besoins estivaux
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