Enver a écrit:basco - landais a écrit:L'ex RN 10 en traversée de Bayonne, Anglet & Biarritz n'est pas si congestionnée que cela et à part entre 8h00 et 9h00 et le soir vers 17h00, le seul bouchon qui existe se situe au carrefour Saint Léon !
Ah ? L'intérêt du TCSP, c'est pas justement de pouvoir assurer un service de transport en commun régulier, surtout aux heures de pointe ?
Enver a écrit:Tiens, il faudra attendre le 2e tour pour les sous du Grenelle ...
Doktor Villamos a écrit:Qui se souvient que Bayonne-Anglet-Biarritz, c'était aussi un tram.
Il y a même un boulevard du B.A.B qui lui rend hommage !
Nérodiaman a écrit:La ligne SNCF actuelle qui d'ailleurs est à bout de souffle serait donc convertie à l'écartement métrique.
Nérodiaman a écrit:Je crois qu'un tram-train interconneté au Topo venant de San Sebastian et à une ligne de tram également à voie métrique projetée entre Irun et Fontarrabie serait souhaitable pour la Côte Basque jusqu'à Bayonne. Du centre de cette ville partirait aussi une ligne qui irait à Saint-Jean Pied de Port. La ligne SNCF actuelle qui d'ailleurs est à bout de souffle serait donc convertie à l'écartement métrique. Il y a en tout cas de quoi créer tant côté français qu'espagnol un ensemble interconnexté de trams et de trams-trains assez impressionnant qui désengorgera les routes et autoroutes de toute cette région ainsi que les lignes SNCF et RENFE. C'est possible et techniquement faisable. Quant au matériel, il serait bicourant et de la même largeur que les automotrices du Topo. Maintenant, c'est aux Elus et autres décideurs de jouer et d'imaginer !
paul a écrit:Si tu passes par la route jusqu'à Bayonne, les temps de parcours ne seront jamais concurrentiels comparé à la voiture via la route ou l'autoroute. Même si le réseau du topo me laisse rêveur, il me parait difficile de construire un équivalent, même en tram train, côté français.
Au mieux, on peut espérer un développement de la desserte SNCF entre Hendaye et Bayonne, voire Dax, cadencée pourquoi pas au 30 minutes.
Nérodiaman a écrit: Pour ne pas changer encore une fois, n'importe quoi !
gavatx76 a écrit:Bon, finalement, c'est quoi?
Un bus hybride, genre le bricolage de par chez moi, bus diesel avec un moteur d'appoint électrique, éventuellement maquillé comme une p... Pardon, je veux dire carrosserie alourdie pour ressembler à un tram?
Bon, finalement, c'est quoi?
Un bus hybride, genre le bricolage de par chez moi, bus diesel avec un moteur d'appoint électrique, éventuellement maquillé comme une p... Pardon, je veux dire carrosserie alourdie pour ressembler à un tram?
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Mattix6440 et 1 invité