[ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar guy21 » Mer 17 Déc 2014 10:27

djakk a écrit:Je me pose quand même des questions sur le champ électro-magnétique qui résulterait d'un strict parallélisme sur plusieurs kilomètres …

RTE exploite bien des ligne parallèles à plusieurs circuits.
Exemple parmi d'autres: 3 circuits parallèles en traversée de la forêt Notre-Dame (77/94) entre les postes du Morbras (77) et d'Arrighi (94). Mais avec des règles de distance pour limiter l'induction mutuelle.
La plupart du temps, les pylônes des lignes à 400 kV ou 225 kV portent 2 circuits. C'est du reste heureux quand on sait la difficulté d'accepter le passage de ces lignes par les riverains. (fin du H.S.)
Avatar de l’utilisateur
guy21
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2545
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar otto » Mer 11 Fév 2015 19:59

otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3049
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas


Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Maastricht » Jeu 09 Avr 2015 22:27

Le STIF vient de lancer l'appel d'offres (via Transamo) pour le matériel roulant de T10 : 13 rames en première phase, avec possibilité d'extension à 27 (avec extension à Issy/Clamart, peut-on supposer ?)

http://www.centraledesmarches.com/march ... 10/1462076
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6478
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar CBCHL » Dim 21 Juin 2015 18:14

Enquête publique plannifiée à l'automne 2015 d'après le site officiel du T10 (avec toujours MES prévue en 2021)
CBCHL
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 236
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar nanar » Lun 22 Juin 2015 10:07

dark_green67 a écrit:Au lieu de vouloir arriver à la place du Garde, où il n'y a pas grand chose à desservir, pourquoi ne pas viser plutôt la mairie de Clamart en longeant la lisière Sud-Est du bois.

Il y a une superbe trouée pour la ligne à haute tension qui permettrait d'aboutir sans gros problème au carrefour rue de Meudon - rue du Vieux Cimetière, à 2 pas de la mairie et de la partie la plus dense de Clamart.

Avec une pente à presque 10 % ??
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar basco - landais » Lun 22 Juin 2015 13:34

nanar a écrit: Avec une pente à presque 10 % ??

Pas pire que la descente ou montée de la D906 à Chatillon :wink:

https://www.google.fr/maps/place/Ch%C3% ... 60!6m1!1e1
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9049
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar dark_green67 » Lun 22 Juin 2015 18:25

nanar a écrit:
dark_green67 a écrit:Au lieu de vouloir arriver à la place du Garde, où il n'y a pas grand chose à desservir, pourquoi ne pas viser plutôt la mairie de Clamart en longeant la lisière Sud-Est du bois.

Il y a une superbe trouée pour la ligne à haute tension qui permettrait d'aboutir sans gros problème au carrefour rue de Meudon - rue du Vieux Cimetière, à 2 pas de la mairie et de la partie la plus dense de Clamart.

Avec une pente à presque 10 % ??

Oups... Je n'avais pas vu sur geoportail que les courbes de niveau sont particulièrement resserrées. C'est vrai que, même en terrassant un peu, la pente aurait été très très raide.
dark_green67
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: Vincennes

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar nanar » Lun 22 Juin 2015 21:21

basco - landais a écrit:
nanar a écrit: Avec une pente à presque 10 % ??

Pas pire que la descente ou montée de la D906 à Chatillon :wink:

Je crois un peu pire ... La D 906 à Chatillon semble être à 6 ou 7 % (avec tram sur pneus)
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar basco - landais » Lun 22 Juin 2015 22:01

nanar a écrit: Je crois un peu pire ... La D 906 à Chatillon semble être à 6 ou 7 % (avec tram sur pneus)

je viens de verifier
NGF carrefour Charles de Gaulle : 111.00
NGF carrefour EDF : 165.00

soit 55 m de denivelé pour 1 km donc pente à 5.5

Si on on prend les données geoportail pour l'autre hypothese, eh bien c'est identique
on a un point NGF pas loin à 167.00 et la mairie de Clamart est à 115.00 la distance etant de 970 ml
52 ml de denivelé pour 970 ml donc pente d'environ 5.4

C'est sur qu'il y aurait eu un beau déblai dans les 400 derniers metres :mrd:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9049
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar nanar » Lun 22 Juin 2015 22:58

Oui, il faudra du déblai ou remblai, car sur la section où, comme Dark_Green67 l'a noté, les courbes de niveau sont particulièrement resserrées, le dénivelé = 31 m sur 2,5 hectomètres ;)
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar CBCHL » Dim 20 Sep 2015 14:00

Début de l'Enquête Publique le 5 octobre 2015
CBCHL
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 236
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar otto » Mer 23 Sep 2015 08:17

En effet du 5 octobre au 6 novembre 2015.

Le dossier d’enquête publique est en ligne.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3049
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar nanar » Mer 23 Sep 2015 10:07

Intéressant.
Je note juste (Pièce B - notice explicative - partie 2 - page 68) que le centre de remisage est censé accueillir 27 rames d'environ 45 mètres mais que ce sont des rames à seulement 5 caisses (33 m) qui semblent représentées ?

Vu (Pièce B - notice explicative - partie 2 - page 38) que le terminus Clamart est privilégié côté Est de la Place de la Garde (rue de Meudon), un prolongement (300 mètres) sera t-il à terme envisagé vers le secteur de la Mairie de cette ville ?
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar dark_green67 » Lun 26 Oct 2015 10:14

Une info qui m'avait échappé : la traversée de la forêt de Meudon pourrait se faire en tunnel !

constructioncayola.com a écrit:
(...) A noter que la construction d'un tronçon du T10 en souterrain est à l'étude entre le rond-point de l'hôpital Béclère et la Place du Garde.(...)

http://www.constructioncayola.com/rail/article/2015/10/06/102019/antony-nouveau-tramway-horizon-2021.php


C'est un peu étrange, alors que l'enquête d'utilité publique a été lancée... Serait-ce lié aux études du prolongement vers la M15 ? :?
dark_green67
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: Vincennes

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar florentr » Lun 26 Oct 2015 10:22

Pas forcément très sérieux...
Philippe Kaltenbach rappelle cette semaine qu’il s’était impliqué, en tant que maire de Clamart, pour que le tramway Antony-Clamart (T10) ne s’arrête pas à l’hôpital Béclère mais que son tracé se poursuive jusqu’à la Place du Garde. En effet, sur ce tronçon, la RD2 se trouvant à deux fois deux voies de circulation, il était relativement aisé de procéder au prolongement du tramway en supprimant simplement une voie pour les automobiles.

Mais, le nouveau maire de Clamart revient sur cette décision et réclame désormais la mise en tunnel du tramway sur cette portion d’un kilomètre, ce qui conduirait inéluctablement à faire exploser le coût du projet et donc à son abandon sur l’ensemble du tracé. Déjà, cette décision a fait prendre un retard considérable au projet.

La raison invoquée serait la crainte de la saturation de la D2... De l’avis du conseil général, la suppression d’une voie de circulation sur cette portion de la RD2 n’aurait pratiquement aucune incidence sur la fluidité du trafic automobile.

http://partisocialiste-plessisrobinson. ... article342
florentr
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1481
Enregistré le: Mer 23 Juil 2008 13:31

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Benny » Mar 08 Mar 2016 21:48

AVIS FAVORABLE DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE POUR LE TRAMWAY T10 !

http://www.tramway-t10.fr/avis-favorabl ... amway-t10/
Benny
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 864
Enregistré le: Mer 27 Déc 2006 19:43
Localisation: Allier

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar JFS » Mer 06 Juil 2016 10:46

Prolongement T10 Est?
Par la suite (2025/2030), il pourrait être utile de prolonger T10 à l'Est jusqu'à l'aéroport d'Orly, en utilisant le site propre du TVM jusqu'au Parc Médicis (Fresnes) et de créer une liaison (1.5 à 2 km environ) jusqu'aux voies du T7 à SILIC ou La Fraternelle.
JFS
Sentier
Sentier
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 25 Jan 2009 15:24
Localisation: l'haà¿-les-roses

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Cyprien » Jeu 07 Juil 2016 14:16

Le matériel roulant du tramway T10 sera semblable à celui du T9
Cyprien
Sentier
Sentier
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 06 Juil 2016 11:43

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar quentin60 » Sam 22 Oct 2016 12:25

Une news :)
La ligne a obtenue sa DUP hier: http://www.stif.org/IMG/pdf/communique_ ... blique.pdf
quentin60
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 25 Sep 2013 12:14
Localisation: Acy en Mutien oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités