florentr a écrit:Ce serait effectivement de belles économies sans trop de regrets (le prolongement jusqu'à Issy, on a du mal à y croire tant la région manque de moyens financiers par rapport aux nombreux projets).
djakk a écrit:Enterrer la ligne HT, puis construire le tramway par dessus.
Pas sûr qu'il soit facile de construire un tramway sous une HT aérienne ?
florentr a écrit:[...] laisser plus d'argent et de possibilités d'envisager le prochain (mais très éventuel) prolongement vers Clamart et... Issy-RER ?
djakk a écrit:Enterrer la ligne HT, puis construire le tramway par dessus.
Pas sûr qu'il soit facile de construire un tramway sous une HT aérienne ?
florentr a écrit: S'ils le veulent alors il peut y avoir un inconvénient (plus d'embouteillages)
C'est ce que Ségolène appelle l'écologie punitive : on vous développe l'offre de transports en commun donc ne vous plaignez pas si vous roulez plus mal en voiture...
guy21 a écrit:djakk a écrit:Enterrer la ligne HT, puis construire le tramway par dessus.
Pas sûr qu'il soit facile de construire un tramway sous une HT aérienne ?
Meuuh si! On fait bien faire se croiser deux lignes HT aériennes, meme avec des tensions différentes, non? Il suffit de respecter certaines distances. Ca se calcule.
djakk a écrit: Croiser, oui, mais être en permanence dessous sur plusieurs km ?
djakk a écrit:Je me pose quand même des questions sur le champ électro-magnétique qui résulterait d'un strict parallélisme sur plusieurs kilomètres …
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