super5 a écrit:Pour en revenir à Boulogne, l'Avenue Pierre Grenier fait 15 mètres de large (d'immeuble à immeuble) et le Bld Murat à peine 30.
Donc comment faire passer le tram alors qu'il y a déjà des voitures et des bus ? On supprime les trottoirs ?
D'autre part, il y a un trafic important à la Porte de St Cloud venant de l'avenue de Versailles et allant vers le périph.
Enfin ce serait la pagaille les soirs de match (au cours desquels le stationnement anarchique est la règle ...) : ton tram ne pourrait même pas circuler !
nanar a écrit:super5 a écrit:Pour en revenir à Boulogne, l'Avenue Pierre Grenier fait 15 mètres de large (d'immeuble à immeuble) et le Bld Murat à peine 30.
Donc comment faire passer le tram alors qu'il y a déjà des voitures et des bus ? On supprime les trottoirs ?
N'importe où ailleurs dans le monde, on ferait :
4 mètres pour piétons, et arrêt autorisé aux livreurs et déménagements.
7 mètres pour tram et bus et accès en voiture autorisé pour les riverains .
4 mètres pour piétons, et autorisé aux livreurs et déménagements (et enterrements, côté sud-est, dans le cas présent.)
Total = 15 mètresD'autre part, il y a un trafic important à la Porte de St Cloud venant de l'avenue de Versailles et allant vers le périph.
Enfin ce serait la pagaille les soirs de match (au cours desquels le stationnement anarchique est la règle ...) : ton tram ne pourrait même pas circuler !
En général les trams sont faits pour diminuer le trafic important de voitures en proposant une solution de remplacement.
Et parfois, souvent même, ça fonctionne.
Contre le stationnement anarchique qui n'est pas LA règle mais une infraction à la règle, on protège le trajet du tram avec des glissières béton armé, des policiers supplémentaires, et on fait passer des rames toutes les minutes (300 places x 60 rames = 18 000 places en une heure. Comme en général les supporters arrivent pas mal à l'avance, "étalés" sur un certain temps ...)
Mais je sais, d'aucuns vont me dire que Paris (et Boulogne) est une ville exceptionnelle où les solutions de ailleurs ne marchent pas
A+
nanar a écrit:En général les trams sont faits pour diminuer le trafic important de voitures en proposant une solution de remplacement.
Et parfois, souvent même,... ça fonctionne.
nanar a écrit:Contre le stationnement anarchique, qui n'est pas LA règle mais une infraction à la règle, on protège le trajet du tram avec des glissières béton armé, des policiers supplémentaires, et on fait passer des rames toutes les minutes (300 places x 60 rames = 18 000 places en une heure. Comme en général les supporters arrivent pas mal à l'avance, "étalés" sur un certain temps ...)
je constate que ton opinion sur tes voisins supporters du PSG est aussi négative que la mienne ?Bonjour les émeutes ...
nanar a écrit:@Super5, le stationnement anarchique ne gêne pas le métro, et donc il n'y a aucune incitation à "lutter contre cette anarchie"je constate que ton opinion sur tes voisins supporters du PSG est aussi négative que la mienneBonjour les émeutes ...
Quand aux horaires de TC, c'est quand même une chose qui peut se modifier.
Quand les organisateurs de match inclueront dans le prix du billet d'entrée un billet de transport en commun, ET financeront l'organisation de services spéciaux.
Ca aussi, ailleurs, ça se fait
.
Nérodiaman a écrit:Cette ligne soulagerait M10 et je la pense pertinente même si ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres !
basco - landais a écrit:A une époque pour aller au parc (voir le tournoi des 5 Nations)
nanar a écrit:Salut
Ce qui confirmerait peut être qu'il faut encore ajouter un autre transport en commun "de masse" dans le secteur du Parc.
basco - landais a écrit:nanar a écrit:Salut
Ce qui confirmerait peut être qu'il faut encore ajouter un autre transport en commun "de masse" dans le secteur du Parc.
Attention aux levers de boucliers de la part des habitants du 16ème !!!! (on en a deja parlé et débattu au moment du prolongement de tram des Maréchaux).
basco - landais a écrit:Ils ne souhaitent qu'une chose, c'est le transfert du PSG au stade de France qui ne peut se le payer
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité