Maastricht a écrit:On est passé à un BHNS ?
Enver a écrit:euh ... sauf erreur, quand même, ce projet-là n'a pas encore été complètement approuvé ...
florentr a écrit:Enver a écrit:euh ... sauf erreur, quand même, ce projet-là n'a pas encore été complètement approuvé ...
Non, tu as tout à fait raison.
Mais la prolongation jusqu'à Issy a toujours été souhaitée par le CG92 (qui avait fortement communiqué sur le tram sans doute parce que c'est plus vendeur, mais le passage en sous-terrain semblait dur à financer).
Aujourd'hui on y voit quand même plus clair : sur les derniers plans de la Société du Grand Paris, Antony-Clamart a une prolongation jusqu'à Issy RER.
Et ça ne semble pas tout à fait anormal au regard de l'objectif ultime qu'on regarde la totalité du tracé pour décider entre tram et BHNS (ou bus à forte fréquence) pour la première phase ! Surtout qu'un tram est presque toujours plus cher, non ?
adr a écrit:Oui on peut envisager 3 étapes :
1) construction d' un TCSP jusqu'à la Place du Garde à Clamart de 8,4 km empruntant la D986 et la D2, une route à chaussée séparée et 2 X 2 voies (http://maps.google.fr/maps?q=48.530571, ... 9,,0,-0.37)
adr a écrit:Merci, c'est réparé.
L'environnement est propice dans le bois, surtout si on neutralise purement et simplement 2 voies de circulation, bon évidemment ça va faire un tollé cette proposition mais
elle est pas si chargée que ça pour être à 2 x 2 voies cette route.
Autre solution, un bus sur rails chinois (cf topic) ou alors un tracé en viaduc au dessus des voitures
(http://maps.google.fr/maps?saddr=Av.+le ... 6,,0,12.24)
hh35 a écrit:Sur la D2 pas besoin de faire des travaux
adr a écrit:hh35 a écrit:Sur la D2 pas besoin de faire des travaux
Mais si ce qui ne serait une bonne idée et qui m'étonnerait, on revient à un tram, il passe où ?
adr a écrit:ce qu'on a déjà dit pour la justification débile du T6 (c'est pentu alors on met un translhor)
Et puis c'est la D2 qui est pentue surtout vers Issy, bien plus que la RD 986
adr a écrit:
Le BHNS permet l'utilisation de son site propre ce que ne permet bien évidemment pas un tramway (enfin si, on pourrait avoir un raccord et un tram Vélizy Issy comme les trams de Strasbourg dont les lignes se chevauchent)
adr a écrit:
Le BHNS permet l'utilisation de son site propre ce que ne permet bien évidemment pas un tramway
Doktor Villamos a écrit:En gros la région est pour un BHNS, en revanche les maires locaux (Antony, Châtenay) ont toujours exprimé leur horreur de voir un prolongement en bus du TVM sur l'ex 186, leur crédo c'est "un tramway sinon rien"
Clairement sur ce projet il y a conflit entre CG 92 et STIF sur le choix du mode, comme c'est un projet purement 92 à l'origine, on a des chances de voir un vrai tram...
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