Prolongement du TCSP, dit la Croix du Sud jusqu’à Issy RER.
Enver a écrit:Dans la FAQ ...4. Y aura-t-il un prolongement ?
Le prolongement est inscrit au projet de SDRIF (Schéma Directeur de la Région Ile de France), adopté en 2008.
Les premières études réalisées dans le cadre du projet de tramway Antony-Clamart ont démontré l’intérêt de son prolongement vers le nord. Des études détaillées sont nécessaires pour préciser les caractéristiques de ce prolongement, notamment au regard des contraintes d’insertion du secteur qui pourraient conduire à la réalisation d’une section enterrée.
C'est donc clairement envisagé...
adr a écrit:@Benny
C'est surtout pour améliorer la desserte de l'ile Seguin que ce projet aurait un intérêt. Mais je vois pas trop comment raccorder les deux projet sans être gêné par le T2.
adr a écrit:@Benny
C'est surtout pour améliorer la desserte de l'ile Seguin que ce projet aurait un intérêt. Mais je vois pas trop comment raccorder les deux projet sans être gêné par le T2.
Des études de prévision du trafic voyageurs ont également été réalisées dans l’hypothèse d’un futur prolongement du projet vers le nord. Deux hypothèses de terminus ont été prises :
– La gare d’Issy-les-Moulineaux (correspondance avec le RER C et l’Arc Sud)
– La gare de Clamart (correspondance avec la ligne N et l’Arc Sud)
Pour chaque terminus, plusieurs types d’insertion ont été étudiés, en surface et en enterré. Ces différentes simulations, réalisées à l’horizon 2030, aboutissent à des charges dimensionnantes entre 2 800 et 4 100 utilisateurs. Par ailleurs, avec la réalisation du prolongement vers le nord permettra de décharger le tramway T6 d’environ 25 % et de revenir ainsi à des conditions d’exploitation satisfaisantes.
Maastricht a écrit:Ces différentes simulations, réalisées à l’horizon 2030, aboutissent à des charges dimensionnantes entre 2 800 et 4 100 utilisateurs [...] la charge dimensionnante du TAC ne serait en l'état actuel que de 1200 à 1300 voyageurs à l'heure de pointe du matin. Si le serpent de charge entre la Croix-de-Berny et l'hôpital Béclère présente une charge assez homogène (900 à 1300 v/HPM), le tronçon Béclère-Place du Garde sera lui beaucoup moins fréquenté : 300 v/HPM.
Le tramway Antony (Croix de Berny) – Clamart (Place du Garde), dénommé le T10, fait actuellement l’objet d’études sous maîtrise d’ouvrage du Syndicat des Transports d’Ile-de-France.
Benny a écrit:La SGP est visiblement bien renseignée, le STIF n'a pas encore délibéré pour ce nommage officiel.
Mais ça paraît logique. Et T9 pour Porte de Choisy / Orly ?
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