[ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Re: [ IdF ] TAC : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Alexandre » Mar 26 Nov 2013 13:33

Le T4, comme le T2 en quelque sorte sont des tram-trains. Donc en toute logique, les tangentielles devraient récupérer des numéros de tram (entre T9 et T15 en comptant les 2 lignes en projet).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12331
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ IdF ] TAC : Tramway Antony - Clamart

Messagepar quentin60 » Mar 26 Nov 2013 16:55

Je me demande si elles vont pas recevoir un lettre Transilien, l'avenir nous le dira...
quentin60
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 25 Sep 2013 12:14
Localisation: Acy en Mutien oise

Re: [ IdF ] TAC : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Benny » Mar 26 Nov 2013 17:21

Enver a écrit:(et à propos, n'a-t-on pas déjà eu cette conversation ?)


Si, déjà de mémoire à au moins deux reprises... dans d'autres sujets. :?
Attendons la délibération du STIF là-dessus sans doute l'année prochaine.
Benny
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 865
Enregistré le: Mer 27 Déc 2006 19:43
Localisation: Allier

Re: [ IdF ] TAC : Tramway Antony - Clamart

Messagepar guy21 » Mar 26 Nov 2013 17:24

Enver a écrit:Sans doute pas, ça ne mettrait pas assez en valeur les investissements régionaux ... A défaut de chiffres, TN, TO, TS ? Ca rappellerait le bon vieux temps (et à propos, n'a-t-on pas déjà eu cette conversation ?)

Pour mémoire, la SGP utilise déjà les termes TO et TN sur son plan du Grand Paris Express.
Avatar de l’utilisateur
guy21
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2699
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ IdF ] TAC : Tramway Antony - Clamart

Messagepar otto » Ven 20 Déc 2013 10:38

Le site du projet annonce a present l'enquete publique en 2015.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3226
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Alexandre » Sam 25 Jan 2014 17:24

Et cette ligne portera le numéro T10.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12331
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Mo95 » Dim 26 Jan 2014 13:41

Il n'aurait pas été plus judicieux que le parcours de ce tramway aille jusqu'au Carrefour de la resistance en remplacant le TVM de Croix de Berny jusqu'au Carrefour.

Vu la saturation du TVM et la longueur de la ligne, cela simplifierai la gestion du TVM.
Mo95
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 70
Enregistré le: Sam 21 Déc 2013 16:07

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Maastricht » Dim 26 Jan 2014 14:01

On escompte sans doute que le TVM soit déchargé par M15 qui intervient de toute façon au même horizon de réalisation que le T10. La tramification du TVM interviendra sans doute un jour, mais la logique du STIF, on le comprend, est de porter l'effort en priorité aux zones dépourvues de TC lourds, quand bien même des augmentation de capacité seraient nécessaires ailleurs.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6478
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Mo95 » Dim 26 Jan 2014 14:15

Impossible avec les portions non site propre de Créteil et Saint Maur et tant qu'on aura pas férré le 393 notamment avec son prolongement vers Orly via Senia
Mo95
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 70
Enregistré le: Sam 21 Déc 2013 16:07

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Alexandre » Dim 26 Jan 2014 14:17

Ça peut se faire à condition que le T10 soit géré par la RATP. Ensuite, cette tramisation pourrait se faire jusqu'à Créteil et Sucy-Bonneuil, via la création d'une ligne 11 en remplacement de la branche Pompadour-Sucy.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12331
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Maastricht » Dim 26 Jan 2014 15:58

Les nouvelles lignes de tramway feront l'objet d'un appel à candidature pour leur exploitation : ce peut parfaitement être Kéolis, ou un autre.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6478
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar tafelzout » Dim 26 Jan 2014 19:27

Juste un mot sur l'intitulé de ce topic. Appeler le tram Antony-Clamart T10, c'est peut-être un peu prématuré. Il n'y a personne à la RATP, au Stif ou même chez Kéolis puisqu'on parle d'eux pour pouvoir donner une numérotation à ces 2 lignes que sont Paris Orly et Antony Clamart. Une des premières raisons est que la scission du T3 (T3a et T3b) pourrait se terminer avec un nouvel indice T9 ou T10. Même chose pour le T1 qui sera, c'est certain désormais scindé à Bobigny. Là aussi, il pourrait en partie devenir T10 ou T11. Le choix des indices fait d'ailleurs l'objet de batailles de chiffonniers, la SNCF par exemple ayant très mal pris le choix du T4 pour sa ligne. A suivre donc...
tafelzout
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 11 Jan 2014 13:01

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar djakk » Dim 26 Jan 2014 19:38

C'est le STIF qui s'occupe des dénominations de ligne, et le STIF vient de "l'annoncer" en publiant une carte (voir sur cet autre sujet : viewtopic.php?p=245170#p245170)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5927
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar quentin60 » Jeu 17 Avr 2014 17:59

Voici la carte du stif
Image
Et j'ai trouvé ceci:

Sa prolongation jusqu’à la gare de Clamart, où passera le Grand Paris Express, sera étudiée ultérieurement. Une branche supplémentaire pourrait même être créée plus tard entre Clamart et Issy-les-Moulineaux pour permettre de rejoindre La Défense grâce au T2 (Trans-Val-de-Seine).



Source http://www.clamart.fr/cadre-de-vie/votr ... t6-et-t10/
quentin60
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 25 Sep 2013 12:14
Localisation: Acy en Mutien oise

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar florentr » Jeu 17 Avr 2014 19:24

C'est à espérer pour vraiment faciliter les déplacements et pour éviter la surcharge du T6.
florentr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1537
Enregistré le: Mer 23 Juil 2008 13:31

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar cmoiromain » Mar 06 Mai 2014 23:23

Je ne sais pas trop comment ils comptent faire le croisement entre les deux lignes de tram...

Par contre, tous les promoteurs qui construisent sur l'avenue de la division leclerc doivent être contents (ils sont nombreux, il y a des chantiers partout, et ce n'est pas prêt de s'arrêter avec le déménagement de Centrale et Pharma dans trois ans). Une fois la ligne ouverte, ça va offrir une sacrée plus-valu à leurs opérations !
cmoiromain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 259
Enregistré le: Ven 20 Déc 2013 17:34

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Maastricht » Mar 06 Mai 2014 23:45

Le croisement ne s'effectuera pas à niveau grâce à la réutilisation d'un ancien échangeur routier.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6478
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar broward1984 » Mar 06 Mai 2014 23:50

En fait,il y a une dénivellation entre la D2 et la D906.
broward1984
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 64
Enregistré le: Dim 09 Aoû 2009 12:48

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar greg59 » Mer 07 Mai 2014 10:57

Au croisement, le T6 est souterrain, donc pas de problèma :)
greg59
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 743
Enregistré le: Mer 29 Sep 2010 17:28
Localisation: Dunkerque

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

Messagepar Maastricht » Mer 07 Mai 2014 11:27

... non, c'est l'inverse, le T6 passe au-dessus et le T10 passera en-dessous. Sauf si le STIF décide entre-temps d'un croisement à niveau (oui, il faudra régler la faisabilité technique...) afin d'améliorer les correspondances, puisqu'on sait qu'une part importante des voyageurs venant de T10 Sud gagneront Paris via T6+M13. M'enfin je suis certain qu'on a déjà pas mal disserté là-dessus.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6478
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités