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Re: [ IdF ] TAC : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 13:33
par Alexandre
Le T4, comme le T2 en quelque sorte sont des tram-trains. Donc en toute logique, les tangentielles devraient récupérer des numéros de tram (entre T9 et T15 en comptant les 2 lignes en projet).

Re: [ IdF ] TAC : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 16:55
par quentin60
Je me demande si elles vont pas recevoir un lettre Transilien, l'avenir nous le dira...

Re: [ IdF ] TAC : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 17:21
par Benny
Enver a écrit:(et à propos, n'a-t-on pas déjà eu cette conversation ?)


Si, déjà de mémoire à au moins deux reprises... dans d'autres sujets. :?
Attendons la délibération du STIF là-dessus sans doute l'année prochaine.

Re: [ IdF ] TAC : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 17:24
par guy21
Enver a écrit:Sans doute pas, ça ne mettrait pas assez en valeur les investissements régionaux ... A défaut de chiffres, TN, TO, TS ? Ca rappellerait le bon vieux temps (et à propos, n'a-t-on pas déjà eu cette conversation ?)

Pour mémoire, la SGP utilise déjà les termes TO et TN sur son plan du Grand Paris Express.

Re: [ IdF ] TAC : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 10:38
par otto
Le site du projet annonce a present l'enquete publique en 2015.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 17:24
par Alexandre
Et cette ligne portera le numéro T10.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 13:41
par Mo95
Il n'aurait pas été plus judicieux que le parcours de ce tramway aille jusqu'au Carrefour de la resistance en remplacant le TVM de Croix de Berny jusqu'au Carrefour.

Vu la saturation du TVM et la longueur de la ligne, cela simplifierai la gestion du TVM.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 14:01
par Maastricht
On escompte sans doute que le TVM soit déchargé par M15 qui intervient de toute façon au même horizon de réalisation que le T10. La tramification du TVM interviendra sans doute un jour, mais la logique du STIF, on le comprend, est de porter l'effort en priorité aux zones dépourvues de TC lourds, quand bien même des augmentation de capacité seraient nécessaires ailleurs.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 14:15
par Mo95
Impossible avec les portions non site propre de Créteil et Saint Maur et tant qu'on aura pas férré le 393 notamment avec son prolongement vers Orly via Senia

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 14:17
par Alexandre
Ça peut se faire à condition que le T10 soit géré par la RATP. Ensuite, cette tramisation pourrait se faire jusqu'à Créteil et Sucy-Bonneuil, via la création d'une ligne 11 en remplacement de la branche Pompadour-Sucy.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 15:58
par Maastricht
Les nouvelles lignes de tramway feront l'objet d'un appel à candidature pour leur exploitation : ce peut parfaitement être Kéolis, ou un autre.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 19:27
par tafelzout
Juste un mot sur l'intitulé de ce topic. Appeler le tram Antony-Clamart T10, c'est peut-être un peu prématuré. Il n'y a personne à la RATP, au Stif ou même chez Kéolis puisqu'on parle d'eux pour pouvoir donner une numérotation à ces 2 lignes que sont Paris Orly et Antony Clamart. Une des premières raisons est que la scission du T3 (T3a et T3b) pourrait se terminer avec un nouvel indice T9 ou T10. Même chose pour le T1 qui sera, c'est certain désormais scindé à Bobigny. Là aussi, il pourrait en partie devenir T10 ou T11. Le choix des indices fait d'ailleurs l'objet de batailles de chiffonniers, la SNCF par exemple ayant très mal pris le choix du T4 pour sa ligne. A suivre donc...

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Dim 26 Jan 2014 19:38
par djakk
C'est le STIF qui s'occupe des dénominations de ligne, et le STIF vient de "l'annoncer" en publiant une carte (voir sur cet autre sujet : viewtopic.php?p=245170#p245170)

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 17:59
par quentin60
Voici la carte du stif
Image
Et j'ai trouvé ceci:

Sa prolongation jusqu’à la gare de Clamart, où passera le Grand Paris Express, sera étudiée ultérieurement. Une branche supplémentaire pourrait même être créée plus tard entre Clamart et Issy-les-Moulineaux pour permettre de rejoindre La Défense grâce au T2 (Trans-Val-de-Seine).



Source http://www.clamart.fr/cadre-de-vie/votr ... t6-et-t10/

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 19:24
par florentr
C'est à espérer pour vraiment faciliter les déplacements et pour éviter la surcharge du T6.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mar 06 Mai 2014 23:23
par cmoiromain
Je ne sais pas trop comment ils comptent faire le croisement entre les deux lignes de tram...

Par contre, tous les promoteurs qui construisent sur l'avenue de la division leclerc doivent être contents (ils sont nombreux, il y a des chantiers partout, et ce n'est pas prêt de s'arrêter avec le déménagement de Centrale et Pharma dans trois ans). Une fois la ligne ouverte, ça va offrir une sacrée plus-valu à leurs opérations !

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mar 06 Mai 2014 23:45
par Maastricht
Le croisement ne s'effectuera pas à niveau grâce à la réutilisation d'un ancien échangeur routier.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mar 06 Mai 2014 23:50
par broward1984
En fait,il y a une dénivellation entre la D2 et la D906.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mer 07 Mai 2014 10:57
par greg59
Au croisement, le T6 est souterrain, donc pas de problèma :)

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mer 07 Mai 2014 11:27
par Maastricht
... non, c'est l'inverse, le T6 passe au-dessus et le T10 passera en-dessous. Sauf si le STIF décide entre-temps d'un croisement à niveau (oui, il faudra régler la faisabilité technique...) afin d'améliorer les correspondances, puisqu'on sait qu'une part importante des voyageurs venant de T10 Sud gagneront Paris via T6+M13. M'enfin je suis certain qu'on a déjà pas mal disserté là-dessus.