Page 15 sur 15

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 17:19
par otto
IDF: Alstom choisi pour 2 nouvelles lignes de tramway

Alstom Transport a été choisi par le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) pour le matériel roulant des futures lignes 9 et 10 du tramway, une commande de 70 millions d'euros, a indiqué aujourd'hui le Stif. "Ce marché porte sur une commande ferme de 22 rames pour un montant de 70 millions d'euros et de 68 rames en option", la signature devant être autorisée par le Conseil du Stif le 6 décembre, selon un communiqué.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 23:43
par Auriom
C'est apparemment le Citadis X05, qui - après Nice - vient aussi d'être attribué à Caen cette semaine. D'où peut-être le prix relativement intéressant.
Différence de format quand même : Caen aura du 33 mètres, les T9 et T10 du 44 mètres.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Lun 14 Nov 2016 01:16
par acsAUTOROUTES
A voir si la rame est esthétique ou non,car il faut changer dans la vie (voir un Citadis 302 restylé chaque matin,hein...eh oui j'ai travaillé à Orly et je travaille à Orgemont...)

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mer 18 Jan 2017 18:48
par greg59
Choisissez votre design : http://www.design-futur-tram.fr/

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2017 12:58
par eomer
greg59 a écrit:Choisissez votre design : http://www.design-futur-tram.fr/

2C pour moi

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2017 13:51
par Alexandre
eomer a écrit:
greg59 a écrit:Choisissez votre design : http://www.design-futur-tram.fr/

2C pour moi


Moi aussi !

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2017 16:49
par Jake Sully
2B pour ma part.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 20:46
par quentin60
2A :wink:

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 15:43
par Jolly Jumper
Moi je pense qu'on ferait de sacré économies si on arrêtait de vouloir personnaliser le matériel acheté. Je pense sincèrement que l'usager se fiche royalement de la tête de son tram s'il est à l'heure, confortable, fiable et performant.
Les liserets leds bleus qui clignotent ne font plaisir qu'au décideur... qui n'y mettra jamais les pieds.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 17:16
par radial
Jolly Jumper a écrit:Moi je pense qu'on ferait de sacré économies si on arrêtait de vouloir personnaliser le matériel acheté. Je pense sincèrement que l'usager se fiche royalement de la tête de son tram s'il est à l'heure, confortable, fiable et performant.
Les liserets leds bleus qui clignotent ne font plaisir qu'au décideur... qui n'y mettra jamais les pieds.


Entièrement d'accord.
Mais que fais-tu de l'ego des élus locaux qui vont l'inaugurer, voyons ? :mrgreen:

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mer 01 Fév 2017 11:07
par geophilip
Pareil pour les voitures? modèle unique? :roll:

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Ven 03 Fév 2017 16:43
par cmoiromain
Là où la "customisation" aurait un intérêt, c'est pour que chaque intérieur corresponde aux couleurs de la ligne qu'il emprunte. Quand tu es dans un train rouge, tu sais que tu es dans le RER A. Ca oblige à faire un peu de peinture (ou de stickers) quand du matériel change de ligne, mais ça n'arrive pas tous les quatre matins, et puis ça ne coûte pas très cher.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 12:08
par JFS
En complément à ma suggestion du 6 juillet 2016 d'un prolongement Est jusqu'à Orly Aeroport (avec un site propre partagé avec le TVM jusqu'au Parc Medicis), je pense qu'un prolongement Ouest jusqu'à Boulogne Billancourt Hotel de Ville, via Issy RER (M15, M12 prolongé), permettrait d'obtenir à l'échéance 2030 une grande transversale Boulogne - aéroport d'Orly.

Re: [ IdF ] T10 : Tramway Antony - Clamart

MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 12:10
par CBCHL
Nouveau calendrier du T10....

2017 : Début des travaux préparatoires (dévoiement des réseaux souterrains) et études projet :
début des travaux préparatoires comme prévu, mais ça durera cependant jusque fin 2019 (d'après la lettre d'information N°8)

2019 : Début des travaux du tramway et des aménagements urbains

2023 : Mise en service prévisionnelle
... soit 2 ans de retard