nanar a écrit:A propos du bruit (que je ne nie pas au niveau des pylones) : quel est le niveau sonore actuel des voiries sur les 2 quais de Seine ?
D'autre part quel est le degré d'isolation acoustique apportée par les parois et vitrages des immeubles survolés ?
nanar a écrit:je ne parle pas de Créteil - Limeil, même si c'est le titre du sujet de discussion, car je ne connais pas le site.
Frédéric SAVIN a écrit:nanar a écrit:je ne parle pas de Créteil - Limeil, même si c'est le titre du sujet de discussion, car je ne connais pas le site.
Apparemment, on l'orienterait plutôt vers Villeneuve-Saint-Georges le téléphérique. Ce qui fait que Villecresnes et Marolles-en-Brie resteront encore enclavés au niveau TC par rapport à Paris.
Télécabine Créteil–Villeneuve-Saint-Georges
Le Conseil du STIF a approuvé une convention de financement de 3 M€ entre la Région Île-de-France (70%), le Conseil général du Val de Marne (30%) et le STIF, pour réaliser les études nécessaires à la réalisation de ce projet de télécabine (réalisation du DOCP, de la concertation préalable, du schéma de principe et de l’enquête publique). Le projet sera présenté au public en 2015.
Faisant suite à la proposition par les collectivités locales concernées d’un projet de «métrocâble» entre Créteil et Villeneuve-Saint-Georges, le STIF a piloté en 2013 une étude de la desserte en transports collectifs de ce territoire. L’étude comparative des différents modes de transports a montré l’opportunité de réaliser une liaison de transport par câble entre les communes de Créteil et Villeneuve-Saint-Georges sur un itinéraire de 4,5 km desservant cinq stations sur quatre communes: Créteil, Limeil-Brévannes, Valenton et Villeneuve-Saint-Georges.
UN SACRÉ COUP D’ACCÉLÉRATEUR pour certains projets de transports. Hier, la région a voté toute une série d’enveloppes pour financer les travaux ou les études préalables à la réalisation ..., du Téléval, premier téléphérique urbain en Ile-de-France,...
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Le téléphérique n’est plus suspendu. Téléval, qui reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges en moins de quinze minutes, en passant par Limeil et Valenton (soit cinq stations), pourrait démarrer fin 2018. C’est l’objectif politique. Fallait-il encore que la région complète la participation du conseil général pour atteindre les 2,94 M€, en partenariat avec le Stif (syndicat des transports d’Ile-de-France). De quoi couvrir toutes les études jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique. « C’est une grosse avancée », se réjouit-on au conseil général. Le projet sera présenté au public en 2015
Enver a écrit:C'est cher, mais c'est apparemment plus qu'une simple étude, c'est toute la procédure visiblement ...
basco - landais a écrit:Enver a écrit:C'est cher, mais c'est apparemment plus qu'une simple étude, c'est toute la procédure visiblement ...
3M€ en en gros 30 mois (soit 100 000 €/m), ca veut dire une tripotée de fonctionnaires et BE qui vont plancher sur un projet quasiment ficelé
Il y a peut être des économies à faire
basco - landais a écrit:Enver a écrit:C'est cher, mais c'est apparemment plus qu'une simple étude, c'est toute la procédure visiblement ...
3M€ en en gros 30 mois (soit 100 000 €/m), ca veut dire une tripotée de fonctionnaires et BE qui vont plancher sur un projet quasiment ficelé
nanar a écrit:100 000 euros par mois = prix de 6 ou 7 ingénieurs à temps plein. Ce n'est pas une tripotée.
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