[ IdF ] Le Roissybus se modernise

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

[ IdF ] Le Roissybus se modernise

Messagepar super5 » Ven 02 Oct 2009 14:16

Nouveau logo, et surtout nouveaux bus de marque MAN

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... ssybus.php

Le Figaro a écrit: La RATP modernise le Roissybus
AFP
01/10/2009 | Mise à  jour : 13:45 | Commentaires 2 | Ajouter à  ma sélection
Le PDG de la RATP Pierre Mongin a présenté aujourd'hui les nouveaux véhicules et la nouvelle signalétique du "Roissybus", et souligné les efforts effectués pour améliorer l'attractivité de cette ligne qui relie le centre de Paris à  l'aéroport Charles-de-Gaulle.

La RATP a investi 6,3 millions d'euros pour moderniser ce service emprunté chaque jour par 4.000 voyageurs. Les 16 nouveaux bus mis en service, qui remplacent le parc existant, disposent de "sièges à  dossiers hauts plus confortables et colorés" et d'écrans multimédia diffusant des informations pour les voyageurs.

Les messages sonores, qui étaient déjà  diffusés en français, anglais et italien, le sont désormais également en japonais. En effet, "80% des personnes qui empruntent cette ligne sont étrangers", souligne Patricia Delon, directrice commerciale de la RATP.

Accessibles aux personnes à  mobilité réduite, les bus offrent également plus d'espace pour les bagages. "Je vous défie de trouver moins cher pour la même qualité de service", a lancé Pierre Mongin. Un aller simple coûte 9,10 euros.


Mais peuvent-ils rouler + vite que les anciens ? 90 km/h ne serait pas du luxe ...
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Messagepar Maastricht » Ven 02 Oct 2009 14:36

A noter que ce sont des véhicules de 18,75m, un peu plus longs que les articulés classiques de 18m qui circulent sur les réseaux urbains. Et oui, moteur plus puissant que les Lion's City G commandés à  170 exemplaires par la Régie, ce afin de pouvoir rouler à  90 km'h sur autoroute.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Maastricht » Ven 02 Oct 2009 14:44

Et quelques belles photos sur le forum Busparisiens :

http://5699.aceboard.net/5699-327-54710-4-Lion-City-Roissybus.htm
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar florentr » Ven 02 Oct 2009 16:40

Comme ça, à  vue d'oeil, je ne vois pas bien où est la place pour les gros bagages, mais bon... on va dire que je suis difficile.

Mais bon, quand on parle de rapport qualité-prix exceptionnel, ça me laisse un peu dubitatif... Monsieur Mongin prend-il vraiment le Roissybus quand il rentre de Roissy avec de grosses valises ?? Je ne suis pas sûr que cette qualité de transport soit aussi exceptionnelle, par exemple comparé au RER B qui coûte le même prix.

En revanche, s'il y avait vrament plus de place pour les bagages, on pourrait en rediscuter, mais ça voudrait dire moins de sièges... comme dans les cars qui desservent les aéroports comme on voit parfois à  l'étranger (ex. Barcelone). Mais peut-être les décideurs n'utilisent jamais ces services, ni en France, ni à  l'étranger.
florentr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2008 13:31

Messagepar Maastricht » Ven 02 Oct 2009 17:58

Il y a des racks à  bagage, je ne saurais pas dire où... c'est un peu esprit triste, ton message, non ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar jml13 » Ven 02 Oct 2009 22:55

Maastricht a écrit:Et quelques belles photos sur le forum Busparisiens :

http://5699.aceboard.net/5699-327-54710-4-Lion-City-Roissybus.htm
Ouah ! quand je vois ce forum, je comprends pourquoi nos modos ont limité les avatars et signatures géants et animés :shock:
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar florentr » Sam 03 Oct 2009 12:29

Maastricht a écrit:c'est un peu esprit triste, ton message, non ?


Bah oui mais justement, j'ai été TRISTE la dernière fois que j'ai tenté de prendre le Roissybus avec ma valise de constater que c'est aussi malcommode. Franchement, je m'attendais à  un chouïa plus pratique... c'est quand même le but de transporter des voyageurs AVEC valises, non ?

Là  les racks à  bagage je les vois pas !
florentr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2008 13:31

Messagepar marsupilud » Sam 03 Oct 2009 13:41

jml13 a écrit:Ouah ! quand je vois ce forum, je comprends pourquoi nos modos ont limité les avatars et signatures géants et animés :shock:

Tu m'étonnes ! :)
Ce forum est pire qu'une tête de gondole chez Auchan !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar minato ku » Dim 04 Oct 2009 01:34

Et la c'est encore raisonable, faites un tour sur les forums de manga, japanimation etc, c'est largement pire. :lol:

Les nouveau MAN on l'air pas mal, mieux que les Agora en tout cas, parcontre je n'aime pas l'espece de couvercle sur les roues.
Mainteant pour les comodité interieur, sachant que je prends jamais le Roissybus je n'en sais rien.

L'ennuit du Roissy bus c'est le lieu de depart, la rue Scribe est assez bien placé mais elle est trop etroite, ca sature facilement surtout question pietons.
L'Orlybus est largement mieux sur ce point, la place devant la gare est sufisament grande.
minato ku
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 152
Enregistré le: Sam 04 Nov 2006 10:03

Messagepar super5 » Dim 04 Oct 2009 10:55

Ce Roissybus a parfois un intérêt touristique, car il passe parfois en plein 18ème ... (Montmartre)
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Messagepar florentr » Dim 04 Oct 2009 12:30

Oui. Là  je suis d'accord, le Roissybus permet de voir le Paris Haussmanien, par exemple, c'est assez agréable... mais ça n'a toutefois rien à  voir avec le matériel.

C'est généralement une bonne chose de moderniser le matériel mais là , je ne vois rien de rassurant sur les emplacements à  bagages, et ça m'étonne beaucoup parce que ça aurait du être le premier élément à  mettre en avant.
florentr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2008 13:31


Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité