florentr a écrit:Le prolongement se fera, mais je crains qu'encore une fois la Société du Grand Paris puisse être appelée pour combler le besoin de financement, cette fois sur la ligne 11.
guy21 a écrit: Le maire (PS) de Rosny y voyait plutôt le coup de booster (...)
dark_green67 a écrit:guy21 a écrit: Le maire (PS) de Rosny y voyait plutôt le coup de booster (...)
A part un petit épisode communiste dans les années 1970, Rosny a toujours été de droite.
cmoiromain a écrit: Par curiosité, comment ont été financés les RER à l'époque ?
Enver a écrit:Un accord a apparemment été trouvé.
Objectif 2023, maintenant.
Ville, Rail & Transports a écrit:Paris financera le prolongement de la ligne 11 pour 61 millions
30/09/2015
Le Conseil de Paris a approuvé, le 30 septembre une délibération concernant le financement à hauteur de 61 millions d'euros, par la Ville de Paris du prolongement de la ligne 11 du métro.
Pourtant, la Ville de Paris, à qui L'Etat demandait une contribution de 110 millions d'euros, avait fait savoir en avril auprès de l'AFP qu'elle limiterait sa contribution à 11 millions d'euros.
Le projet prévoit de prolonger la ligne de six kilomètres et six stations, depuis son terminus de Mairie des Lilas jusqu'à Rosny-Bois-Perrier (Seine-Saint-Denis), et d'agrandir les stations existantes. La mise en service est prévue en 2022.
Le coût total des travaux (prolongement et adaptation des stations existantes) est estimé à 1,298 milliard d'euros. L'Etat doit contribuer à hauteur de 238,4 millions, la région de 556,3, la Société du Grand Paris de 305,3, la RATP de 73, la Seine-Saint-Denis de 64 et Paris de 61.
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