Maastricht a écrit:On pourra objecter qu'il y a bien une infra ferroviaire sur Lyon-Bordeaux, certes peu performante, mais c'est ici porter le coup fatal.
C'est sûr que certaines lignes auvergnates risquent de finir de disparaître car l'autoroute leur portera un sale coup (je pense surtout à Clermont - Ussel). Mais après tout, pourquoi ne pas utiliser la nouvelle A89 peu remplie pour des liaisons Clermont-Fd - Lyon fiables et directes ?
Il y aussi des marchés à prendre, comme les liaisons Languedoc - PACA et Languedoc - Midi-Pyrénées que n'assure pas correctement la SNCF.
Encore une fois j'insiste pour que ce marché soit ouvert à la concurrence, en veillant à ce que la SNCF ne l'étouffe pas. Si c'est pour arriver au final à mettre quelques trains sur route, où sera le progrès ?
Alexandre a écrit:Décidément, la CGT ne progresse guère dans sa manière d'analyser les choses...
Affligeant ce genre de réaction.
Affligeant en effet. On voit bien que Lepaon ne prend pas souvent les transports en commun...
Quant à Mamère, il a parlé une nouvelle fois pour le plaisir de parler : un car, c'est écologique !