modo->djakk a écrit:Ce qui serait sympathique, c'est que tu appuies tes raisonnements, non pas sur du "pif", mais sur une étude sérieuse à base de chiffres et coller à une réalité plutôt qu'à un instinct
florentr a écrit:Ca sera facile à gérer par les portes pallières (j'imagine que ça a été prévu pour mais j'ai malgré tout des inquiétudes) les ouvertures de portes différentes selon qu'on aura le passage d'une rame courte ou longue ?
D’un montant de 256 M€, la convention relative au financement et aux modalités de suivi de l’automatisation de la ligne 4 du métro a été votée par le Conseil du STIF le jeudi 5 juin. Le STIF subventionnera directement ce projet à hauteur de 100 M€. Le solde, 156 M€, sera financé par la RATP
(...)
La première navette automatique devrait circuler à l’horizon 2020.
florentr a écrit:Sinon, ce n'est ni un investissement pharaonique (ou alors on se moquerait facilement des pyramides égyptiennes vu le nombre de projets majeurs que l'on réalise en Ile de France), ni un projet lent (l'automatisation avait aussi été largement anticipée pour les aspects sociaux sur la ligne 1), ni une nouvelle technologie... mais il y a sûrement quelques améliorations grâce à l'expérience acquise, sinon ce serait dommage de n'avoir rien appris.
Enver a écrit:Une correspondance avec le « Grand Paris Express » est également à l’étude [à] Bagneux... Bigre !
florentr a écrit:Enver a écrit:Une correspondance avec le « Grand Paris Express » est également à l’étude [à] Bagneux... Bigre !
C'est ambigu ! Cette phrase peut aussi bien vouloir dire que les études sont concrètement lancées pour réaliser cette correspondance... ou qu'on étudie encore l'opportunité de faire une correspondance (j'espère bien que non ! lol)
Benny a écrit:CP du STIF suite au conseil du 08/07/15 :
1er coup de pioche du prolongement de la ligne 4 vers Bagneux
Après deux ans de travaux préparatoires (déviation des réseaux concessionnaires, reconnaissance des carrières, etc.), les travaux de génie civil s’étaleront sur 5 ans. 1 800 m de tunnel seront construits, dont une grande partie (1 000 m) se fera à ciel ouvert.
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