Maastricht a écrit:Le dernier MP59 en service voyageurs (la 6021) a effectué son service vendredi 21 décembre, dans l'après-midi.
otto a écrit:Il y a aussi des aménagements station sans doute; je sais que la ligne D du métro de Lyon n'a pas de portes palières, mais je doute que l'automatisation sans sécurisation des quais soit une bonne idée.
wikipedia a écrit:Un tapis de rayons infrarouges espacés de 15 cm est présent au-dessus de chaque voie sous le quai, et une porte interdit l'accès au tunnel. Dès qu'un objet de plus de 15 cm tombe sur la voie, le courant est coupé sur la partie concernée de la ligne. Ce système est doublé d'un système de reconnaissance vidéo. Des caméras installées au-dessus des voies transmettent les images à un logiciel d'analyse qui repère les objets d'un gabarit donné tombant sur la voie. Les portes des rames sont équipées d'un système permettant de détecter un objet coincé, afin de ne pas entrainer un passager resté sur le quai dont un bout de vêtement serait retenu.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité