Le 20 novembre 2007, la RATP a commandé une nouvelle série de cinquante rames MF 2000 (MF01) destinées à la ligne 5 pour un montant de 189 millions d'euros. La livraison sera étalée de 2010 à 2013[15]. En juin 2010, les rames 048 et 049 de la série des MF 2000 circulent sur la ligne en heures creuses. Elles effectuent des essais et ne prennent pas de voyageurs. Trois rames supplémentaires sont livrées quelques mois plus tard : les rames 047, 050 et 051
Hugues a écrit:Concernant la M5, il est plus que probable que le prolongement se fera suivant la M6 (et en descente) pour passer par-dessous à peu près à hauteur de Corvisart, ce qui éviterait de reprendre la partie finale de la M5 pour la faire passer à Place d'Italie non seulement sous la M6, mais aussi sous la M7, ce qui ferait exploser le budget...
Cela aurait aussi pour avantage de ne pas passer directement sous la Butte aux Cailles (plutôt problématique en raison du sous-sol), mais à son extrémité ouest.
ElConductor a écrit:Donc on ne suivrait plus l'axe de la rue Bobillot avec ta suggestion ?
otto a écrit:Octobre 2013: Le SDRIF 2030 propose une extension au sud jusqu’à Place de Rungis et au nord jusqu’à Drancy.
CG a écrit:otto a écrit:Octobre 2013: Le SDRIF 2030 propose une extension au sud jusqu’à Place de Rungis et au nord jusqu’à Drancy.
Cité U serait un bien meilleur terminus au sud...
CG a écrit:otto a écrit:Octobre 2013: Le SDRIF 2030 propose une extension au sud jusqu’à Place de Rungis et au nord jusqu’à Drancy.
Cité U serait un bien meilleur terminus au sud...
Maastricht a écrit:mais ce projet bute toujours, quoi qu'on fasse, sur le problème de la boucle terminale de Place d'Italie. Non seulement il faut tout détruire, mais au sud, au même niveau, il y a la 6. Si on monte, c'est la surface, et si on descend, c'est la 7. Je ne serais pas surpris que même le profil en long de Campo Formio doive être repris.
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