adr a écrit:Oui, on lit cette notion de tram-tram dans certains des articles ! Mais une voie ferré pour le MIN ? Où se trouve-t-elle ! Comme dit plus haut l'idéal, c'est le raccord T3-T7 !
eilde a écrit:Pour le transport de marchandises sur les voies de trams on est pas obligé d'acheter de nouveaux trams. On pourrait simplement acheter des locotracteurs et mettre les camions sur des wagons plats. Ce serait certainement plus économique.
eilde a écrit:Pour le transport de marchandises sur les voies de trams on est pas obligé d'acheter de nouveaux trams. On pourrait simplement acheter des locotracteurs et mettre les camions sur des wagons plats. Ce serait certainement plus économique.
Enver a écrit:Cela dit, quand je vois que même Amsterdam, ville qui a pourtant la fibre écolo, dont le centre est difficile d'accès pour les voitures et qui a des trams (presque) partout, n'y est pas arrivé ...
Enver a écrit:super5 a écrit:Enver a écrit:Cela dit, quand je vois que même Amsterdam, ville qui a pourtant la fibre écolo, dont le centre est difficile d'accès pour les voitures et qui a des trams (presque) partout, n'y est pas arrivé ...
Amsterdam est riche en canaux ...
Et ?
eilde a écrit:En terme de poids un citadis pèse 54 882 kg à vide et peut atteindre une charge maximale de 90 717 kg réparties sur 10 essieux. La voie à du être conçu pour résister au moins à un tonnage de 20 T par essieux. Le passage de Remorque frigo de 34 t est donc possible. La caténaire se trouve à environ 4,5m au dessus des voies, le passage est là encore aussi possible.
Néanmoins il y a t-il une utilité à faire mettre des camions sur des wagons pour seulement une dizaine de kilomètres, comme le dit Enver ?
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