super5 a écrit:C'est idiot alors que la petite ceinture est plus adaptée à ce genre de transport.
Dans le 13ème, on peut aisément aménager une aire de chargement place de Rungis par exemple.
JMB a écrit:super5 a écrit:C'est idiot alors que la petite ceinture est plus adaptée à ce genre de transport.
Dans le 13ème, on peut aisément aménager une aire de chargement place de Rungis par exemple.
Pas d'accord la petite ceinture permet du transport lourd et je vois mal des débranchements de la petite ceinture qui navigue soit en souterrain, soit à 10 mètres au dessus du sol...
super5 a écrit:On pourrait imaginer des trains légers de fret (ou tram-trains fret) allant chercher leurs cargaisons dans des entrepôts de banlieue ou de grande couronne (approvisionnés par des trains de fret ou des camions) pour aller décharger dans des dépôts de proximité dans Paris. Puis des camionnettes électriques de type Kangoo ZE ou Berlingo assurent la desserte terminale jusqu'aux magasins.
Enver a écrit:super5 a écrit:Dans le 13ème, on peut aisément aménager une aire de chargement place de Rungis par exemple.
Il me semble bien que ça a existé ! Ca s'appelait gare de la Glacière-Gentilly ...
djakk a écrit:en fait il ne s'agit pas des petites supérettes de quartier mais des grands hypermarchés par forcément dans Paris : Bercy 2, le Carrefour d'Ivry … ?
Et d'où partiront les trams-fret ?
basco - landais a écrit:djakk a écrit:en fait il ne s'agit pas des petites supérettes de quartier mais des grands hypermarchés par forcément dans Paris : Bercy 2, le Carrefour d'Ivry … ?
Et d'où partiront les trams-fret ?
Les deux cités sont un peu loin du T3, le seul qui soit le plus proche est Massena ...
maintenant les superettes ont aussi besoin d'etre approvisionnées et ca fait du debit en volume ....
super5 a écrit:: le T3 ne sert à rien d'autant plus que seule la petite ceinture fait le lien entre ces radiales, par le pont National.
Enver a écrit:Déjà, on pourrait rallonger le T2 de quelques dizaines de mètres pour qu'il s'embranche sur le T3 !
Doktor Villamos a écrit:super5 a écrit:: le T3 ne sert à rien d'autant plus que seule la petite ceinture fait le lien entre ces radiales, par le pont National.
Une petite ceinture en passe d'être démantelée et transformée en espaces verts à l'instigation d'écologistes pro camions...
G.E. a écrit:Bon courage pour transformer un parc en voie ferrée... Il y a beaucoup de gâchis dans ce dossier, c'est clair.
super5 a écrit:L'emprise est conservée et RFF se réserve le droit de réactiver cette ligne.
super5 a écrit:G.E. a écrit:Bon courage pour transformer un parc en voie ferrée... Il y a beaucoup de gâchis dans ce dossier, c'est clair.
Récemment, un papier du Figaro se plaignait du fait que le futur parc des Batignolles allait être "défiguré" par une voie ferrée
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité