florentr a écrit: je me demande si les voyageurs du RER D nord se rendant à Roissy n'ont pas plutôt intérêt à aller chercher la ligne rouge à Pleyel.
distinguons plusieurs cas :
Orry La Ville : Utilisation de Roissy Picardie via Creil ? changement à Villiers si barreau direct ou à Pleyel ?
Goussainvile/ Louvres/ Survilliers : utilisateurs de Filéo, ils le resteront probablement surtout si la fréquence est accrue. Ils ne feront probablement pas le détour par Pleyel et si le barreau de Gonesse va à CDG directement un jour, ils changeraient peut-être à Villiers Le Bel. Je ne pense pas que le GPX sera intéressant pour eux.
Aimeraient un barreau direct, le projet actuel ne leur sert à rien.
Villiers Le Bel :
Bus ou à pied pour la gare du D ou celle de Gonesse GPX puis éventuellement TZEN et GPX (c'est quand même plus fiable que les RER D et B)
sauf si barreau direct pour CDG
Aimeraient un barreau direct, le TZEN et le GPX rendent un barreau terminus Villepinte inutile
Arnouville les Gonesses et Gonesse : TZEN ou à pied pour rejoindre Gonesse GPX puis GPX
Le GPX suffira à les lier à CDG, le barreau ne leur servira que vers Paris (et pour Villepinte, ils auront toujours le TZEN)
Pierrefitte Stains Garges et Sarcelles : RER D et changement à Gonesse ou Villepinte EXPO (mais plus probablement Gonesse puisqu' on change pour prendre un métro automatique plus fréquent que le RER B) ou RER D pour CDG si existant ou alors rejoindre le GPX à Gonesse pour ceux qui habitent à l'est. Il est quand même probable qu'ils n'aillent pas à Pleyel mais changent à Gonesse. Le barreau leur servira mais si non direct CDG, un terminus à Gonesse ne les généraient pas
Saint Denis Nord : barreau direct RER D pour CDG si existant, sinon bus,13 ou D pour changer à Pleyel
Le projet actuel ne leur sert à rien
St Denis sud : GPX direct depuis Pleyel
Il faudrait un tableau mais je ne compte pas d'utilisateurs en provenance du barreau changeant à Villepinte pour le RER B vers l'aéroport
et ça parait évident puisque comme de toute façon il y aura une rupture de charge, les gens changeront pour le GPX !
Pour aller au stade de France, les gens prendront le D vers le sud et ne changeront pas pour le B sud.
Pour le Bourget, changement à Gonesse pour le GPX !
Donc en clair, le projet actuel ne sert pas à grand chose !