Disturbman a écrit:Perso, je ne suis pas sûr de l'intérêt d'une telle liaison (mal pratique pour les correspondances) .
adr a écrit:
Porte de Vanves : Ouest Ceinture Correspondance pas terrible
adr a écrit:Peut-être mais déjà qu'on a pas beaucoup d'argent, autant commencer par le faire à l'est (je propose une liaison RER E - RER C Evangile-BFM, limité à Porte de Vincennes si pont National utilisé par des TGV) !
Et puis, pour info : Pont de l'Alma vers Alma Marceau : 280 m http://maps.google.fr/maps?saddr=Pl.+de ... 7&t=h&z=15
Ouest-Ceinture vers Porte de Vanves : 190 m http://maps.google.fr/maps?saddr=Rue+Ve ... 0&t=m&z=17
C'est sûr que c'est plus court mais la traversée de la Seine est plus sympathique ! Enfin, pour moi, c'est pas comparable parce que alors que la correspondance T3/M13 est très utilisée, la correspondance M9 -RER C l'est très peu : Pourquoi ?
- la 9 est en correspondance avec la branche VMI du RER C à La Muette
- la 9 dessert dans son tronçon central les mêmes stations que la ligne 8 en correspondance avec le RER C à Invalides
adr a écrit:Peut-être mais déjà qu'on a pas beaucoup d'argent, autant commencer par le faire à l'est (je propose une liaison RER E - RER C Evangile-BFM, limité à Porte de Vincennes si pont National utilisé par des TGV) !
si pont National utilisé par des TGV) !
autant commencer par le faire à l'est !
CG a écrit:
Il resterait à trouver un matériel suffisamment silencieux, donc électrique, pour ne pas gêner les nombreux riverains qui ont "squatté" cet espace.
super 5 a écrit:Parmi les correspondances "longues", il y a celle de Montparnasse.
adr a écrit:Je trouve pas le message que tu cites ! Il a été supprimé ?super 5 a écrit:Parmi les correspondances "longues", il y a celle de Montparnasse.
On parlait des correspondances qui ne se font que par voie publique ... mais c'est vrai que certaines correspondances par voie publique sont plus courtes que ce foutu tapis !
.../Mais les gens ne le savent pas forcément.
adr a écrit:Je disais que les gens ne savent pas forcément qu'ils peuvent éviter le tapis de Montparnasse et que c'est mieux de le faire ! Mais c'est vrai que la RATP devraient montrer plus nettement l'existence de ces correspondances !
J'arrête là, vu qu'on est déjà complètement HS !
adr a écrit:Je disais que les gens ne savent pas forcément qu'ils peuvent éviter le tapis de Montparnasse et que c'est mieux de le faire ! Mais c'est vrai que la RATP devraient montrer plus nettement l'existence de ces correspondances !
J'arrête là, vu qu'on est déjà complètement HS !
Enver a écrit:djakk a écrit:ça serait même le T8 prolongé.
Cela dit, il me semble avoir lu quelque part que dans le projet de prolongement du T8 à Evangile (pardon, au grand pôle multimodal Rosa Parks), il y avait une possibilité de prolonger le prolongement sur la Petite Ceinture...
Si je me souviens bien, c'était dans le dossier d'enquête publique du prolongement du T3, donc il n'y a pas si longtemps que ça .
Je confirme que le projet de prolongement du T8 à Évangile était sensé être compatible avec un prolongement ultérieur sur la petite ceinture, du point de vue du tracé de voie en tout cas.
Le problème de la petite ceinture comme celui d'ailleurs des autres infrastructures ferroviaires dans Paris, c'est que ces infrastructures sont d' intérêt régional voire national, mais que les gens qui décident de leur avenir sont des locaux.
Le RER C emprunte le tronçon Muette-porte de Clichy (16e-17e) sur 2 km depuis 1988 ; pas question d’y toucher. Dans le 18e, aucun changement non plus. Dans les 19e et 20e arrondissements, l’Apur suggère de prolonger le tramway T8 de Saint-Denis (93) à la future gare Éole Rosa Parks (19e), d’où il descendrait vers la porte de Vincennes (12e). Le reste de la boucle devrait connaître une véritable révolution : "La fonction ferroviaire serait totalement supprimée", précise l’Apur. Les rails et équipements de sécurité seraient démontés et remplacés par une promenade verte, comme c’est déjà le cas dans le 16e, entre Auteuil et la Muette. Il s’agit de toute la partie sud (13e, 14e, 15e). Mais aussi d’un tronçon dans le 12e. Ou encore de la tranchée rue Pereire, dans le 17e.
Que faites-vous des tunnels?
Ils peuvent servir par exemple à du stockage de matériel. On peut aussi imaginer qu’ils accueillent des bars, des buvettes, des espaces associatifs et récréatifs, des salles de spectacle, des toilettes publiques…
Doktor Villamos a écrit: les parisiens n'ont que faire des minutes gagnées par les banlieusards ou les provinciaux en revanche ils sont avides d'espaces verts.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité