Ysis : le tramway départemental Grenoble-Moirans

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Messagepar Auriom » Ven 22 Juil 2005 16:54

Fantomas a écrit:si jamais on se met à  faire du maillage en France, ce qui n'est pas gagné


S'il y a un endroit où commencer ça en France, c'est sans doute à  Grenoble, la ville expérimentale en la matière !
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar nanar » Ven 22 Juil 2005 17:50

Sylvain Fantomas@

ton réseau est tellement beau que j'ai mis un lien sur le forum de www.lyon-en-lignes.org
afin que les lyonnais puissent le voir.

J'espère que tu ne m'en voudras pas. :oops:

nanar
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2513
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Messagepar Fantomas » Lun 25 Juil 2005 11:00

Auriom a écrit:
Fantomas a écrit:si jamais on se met à  faire du maillage en France, ce qui n'est pas gagné


S'il y a un endroit où commencer ça en France, c'est sans doute à  Grenoble, la ville expérimentale en la matière !

En terme de maillage? bof bof... Ce qui se fait cet été (croisement de lignes A et B), c'est plus une nécessité due aux travaux. Tout comme l'an dernier on avait 2 lignes A : Fontaine-Echirolles et Cité Internationale-Grand'Place. Mais c'était à  cause de l'interruption de la ligne B.
Et puis le maillage, ce serait 4 lignes : les A & B classiques et les A & B de cet été

Dès septembre, les lignes A et B retrouveront leurs rails et leur caténaire.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar nanar » Lun 25 Juil 2005 11:15

Salut

Le maillage , ce pourrait être aussi :

Cité internationale / H.Dubedout/ GdPlace/Echirolles (B puis A)

Fontaine/Grenette/Gd Sablon/Campus StMartin d'Hères (A puis B)


Puis dès que C et C' seront terminées, par exemple :

Gares SNCF / H.Dubedout / E.Chavant / Hôtel de Ville de Seyssinet (A puis C).

J'ai vu à  Prague certains troncs communs ou 6 lignes à  fréquence 10 minutes passaient, ce qui faisait 36 circulations /h/sens.

Un tram, ce n'est pas un métro :
en souterrain les troncs communs et les raccordements en triangle, c'est l'horreur, et les exploitants les évitent.
Mais en surface, avec des trams, c'est ce qu'il y a de plus ordinaire.
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2513
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité