La marseillaise a écrit:« Dans le programme des élections municipales, l'abandon du tramway allait permettre de remettre en site propre, le trolleybus Littoral qui reprend le circuit du projet du tramway, moins coûteux, moins polluant, moins contraignant. Avec une desserte de la plage des Catalans... »,
Doktor Villamos a écrit:La marseillaise a écrit:« Dans le programme des élections municipales, l'abandon du tramway allait permettre de remettre en site propre, le trolleybus Littoral qui reprend le circuit du projet du tramway, moins coûteux, moins polluant, moins contraignant. Avec une desserte de la plage des Catalans... »,
Au passage si le "trolleybus littoral" c'est la ligne de la corniche ,actuels bus 83 et 19, sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de trolleybus sur cette ligne, mais par contre il y avait bien un tram plus ou moins en site propre...
seth a écrit:C'est bien d'un côté le tram va rénover la rue de Rome ! mais de l'autre s'il est en voie unique et passe toutes les 15 minutes c'est pas très intéressant surtout que le métro n'est pas très loin a pied !
DENY84 a écrit:C'est quand même incroyable qu'une ville de la taille de Marseille (plus d'un millions d'habitants), qui n'a pas investi dans les transports en commun depuis pres de 20 ans, doit en 2009 chipoter pour quelques pauvres kiomètres de tramway et se reduire a faire des tronçons de 1 kilomètre seulement, alors que des villes bien plus petites se permettent des lignes entires et que la demande en transport en commun a Marseille est gigantesque...
Manque de volonté politique? Vraiment absence d'argent?
DENY84 a écrit:La seule explication que j'y trouve est qu'il y a de l'argent (enfin une agglo de plus d'un million d'hab avec de nombreuses industries, un port, etc.!) mais personne ne veux payer pour le tramway (certainement estimé impopulaire par les élus à Marseille - ville de la voiture reine?). Qu'en pensez-vous?
La Provence a écrit:Dernière ligne droite pour les travaux du tramway
Le boulevard de Paris est actuellement en travaux pour la réalisation du prolongement de la ligne 2 du tramway de Marseille. Elle ira jusqu'au nord du quartier d'Arenc et une station verra le jour d'ici mars 2010 au détour du boulevard de Paris.
Site Officiel de MPM a écrit:Dans le but d'améliorer le confort et de renforcer l'accessibilité de tous les usagers du réseau de bus marseillais, la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole renouvelle l'ensemble des 922 abris voyageurs.
La durée de dépose et de pose des nouveaux abris voyageurs sera de 15 jours, par point d'arrêt.
Les travaux débuteront dès le 16 mars prochain.
Une information spécifique, dans chaque abri voyageur, est prévue 8 jours avant le début des travaux.
Pendant la durée des travaux, l'arrêt de bus n'est pas modifié, mais il sera matérialisé par un panneau informatif provisoire.
bakou (forum SkyscraperCity a écrit:Lors du prochain Conseil communautaire seront votées (ou plutôt seront présentées au vote des élus) les décisions suivantes :
- Déploiement du titre de transport sans contact sur tout le réseau de la CUM, cela devrait se faire à partir de cet été et être effectif avant l'inauguration de l'extension du métro à la Fourragère en fin d'année.
- Mise en oeuvre de la baisse du ticket Solo qui passera à 1€50 en juin.
- Travaux sur les lignes structurantes 26 et 34 (en attendant la transformation de la ligne 26 en BHNS) en vue d'augmenter la vitesse commerciale de 2 km/h
- Lancement des études pour la création de BHNS vers Luminy, St-Jérôme/Château Gombert et St-Antoine. Il apparaît toutefois que, notamment pour la ligne 26, cela ne sera pas un TCSP sur toute la ligne pour cause d'impossibilité physique(...)
- Lancement des études pour la création d'un pôle d'échanges bd du Capitaine Gèze pour les bus RTM, RDT 13, LER et lignes internationales.
- Etudes terminées et appel d'offres pour la création d'une station de tram en bas de la Canebière au croisement Belsunce/Canebière.
- Lancement des études pour la réalisation de la ligne (...) Cours Saint-Louis/Castellane : Stations Cours Saint-Louis, Rome Davso, Rome préfecture, Rome Dragon et Castellane.
- Acquisition de modules d'extension des rames de tram qui vont ainsi passer de 32 à 42 mètres.
- Lancement des études pour le prolongement de la ligne 2 du métro jusqu'à Capitaine Gèze et le nouveau pôle d'échanges.
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