rerefr a écrit:Que pensez -vous de l'idée de certains prolongement à marne la vallée?
vous pensez :
1) qu'un matériel adapté alourdirait trop la note?
2) ou que le saute-mouton n'est pas réalisable?
3) ou qu'il y aurait trop peu de trafic estimé?
4) ou autres..
Edit: je viens de me rappeler d'un élement primordial (ça fait 2 ans que je l'ai pas fait) :
pour aller à cdg venant de marne la vallée, j’emprunte déjà le tgv... durée : 15 min. imbattable.
-> prolongement inutile
pour aller à cdg venant de marne la vallée, j’emprunte déjà le tgv... durée : 15 min. imbattable.
-> prolongement inutile
Je vois mal les hommes et femmes d'affaires ne pas prendre direct un taxi, plutôt que payer une première fois pour aller gare de l'est, puis changer (et repayer) pour atteindre le QCA
florentr a écrit:n avis, la solution pour le tourisme d'affaires est :
Vers un plan d'urgence pour rénover l'autoroute A1 entre Paris et Roissy : http://www.lesechos.fr/journal20160215/ ... 199398.php
eomer a écrit:florentr a écrit:n avis, la solution pour le tourisme d'affaires est :
Vers un plan d'urgence pour rénover l'autoroute A1 entre Paris et Roissy : http://www.lesechos.fr/journal20160215/ ... 199398.php
CDG Express ou pas, je considère comme inadmissible de reserver une voie de l'A1 accessible aux taxis: ce ne sont pas des transports en commun.
Ca veut dire que les seigneurs qui se payent le taxi ont des voies réservées par rapport aux manants qui osent utiliser leur voiture pour aller travailler.
brachou a écrit:Avec l'ouverture du chemin de fer à la concurrence sera t'il possible de faire circuler sur la cdg express des trains d'autres compagnies comme la sncf ou ratp ou aéroport de paris ?
Je maintiens par rapport à un précédent message, la cdg dans l'état actuel a vraiment peu d’intérêt, la quartier de gare de l'est n'est pas un quartier d'affaire, il n'est pas encore en lien avec la Défense. Il n'y a pas de correspondance avec le rer ou des transports en commun intéressant. Un jour feront ils la correspondance gare de l'est et magenta ? j'ai toujours entendu dire que ce n'est pas très compliqué à mettre en place.
Le coût d'un ticket sera forcement à moins de 30 euros quand un taxi ou un vtc propose un service plus personnalisé à moins de 45e. A quel moment cet infra peux devenir rentable.
Par contre une branche du rer e montant dans le nord vers l'aéroport me parait plus légitime. Il faudrait un minimum d’arrêt, une branche sur ou sous le long de l'A3. Cela fait donc un lien direct entre aéroport, gare du nord, St lazare et la défense.
Qu'en pensez vous ?
En quoi la cdg express est plus intéressante que cette proposition ?
Mo95 a écrit:- comment convaincre les elus locaux du 93 qu'une ligne va traversée leur ville mais sans avoir de gares ?
Kimie a écrit:La liaison bipôle Gare de l'Est/du Nord est toujours en cours de discussion. Il y a trois solutions proposées dont un tunnel reliant Magenta à Château Landon via le quai du CDG Express. Rien n'est abandonné à ce jour.
Kimie a écrit:La liaison bipôle Gare de l'Est/du Nord est toujours en cours de discussion. Il y a trois solutions proposées dont un tunnel reliant Magenta à Château Landon via le quai du CDG Express. Rien n'est abandonné à ce jour.
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