Enver a écrit:Le site de CDG Express est en cours de mise à jour. Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à le visiter à nouveau début février 2005.
Anonyme a écrit:Guillaume a écrit:Il vaudrait mieux faire arriver CDG Express dans la gare Magenta en reservant un quai pour CDG Express et un quai pour le RER E (c'est suffisant)
Ou Gare du Nord...
S'il arrive du nord (la Chapelle), et non plus du nord-est, le CDG Express rate l'entrée du tunnel d'Eole !
LE MONITEUR 15-12-2005 a écrit:L'Etat prend le volant de la liaison Paris-Roissy
L'Assemblée nationale a décidé mercredi de confier à l'Etat "le pilotage" du projet ferroviaire express de transport des voyageurs entre Paris et l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, jusque là de la compétence exclusive du Syndicat des transports d'Ile de France (Stif).
Les députés, qui examinaient le projet de loi sur la sécurité et le développement des transports, ont adopté un amendement visant à "permettre à l'Etat d'assurer le pilotage du projet, étant donné son intérêt national et international, sa complexité et la multiplicité des acteurs concernés".
L'opposition (PS, PCF et Verts) a vivement dénoncé ce dispositif, présenté à l'initiative de trois députés franciliens UMP Jean-Claude Abrioux, Eric Raoult et Robert Pandraud.
Les élus de gauche --à l'instar de Christophe Caresche (PS), Martine Billard (Verts) et Daniel Paul (PCF)-- ont regretté qu'une décision, "si lourde de conséquences" pour les Franciliens, soit proposée par un simple amendement et sans le consentement du Stif.
Aux termes de l'ordonnance du 7 janvier 1959 relative à l'organisation des transports de voyageurs en Ile-de-France, c'est en effet au Stif que revient la "compétence exclusive pour approuver le schéma de principe du projet et décider de la politique tarifaire".
Le ministre des Transports Dominique Perben a apporté un avis favorable du gouvernement à l'amendement. "Il s'agit d'une affaire extrêmement importante. Il s'agit de savoir si la France va se doter dans les toutes prochaines années d'un système de liaison directe entre le centre ville de Paris et l'aéroport principal, c'est-à -dire Roissy", a-t-il fait valoir.
"Nous savons que le conseil régional d'Ile de France est partagé sur cette affaire. (...) C'est pour éviter ce type de discussion qu'il nous a paru préférable que cette affaire d'intérêt national soit sortie du débat interne à l'Ile de France et que l'Etat reprenne la main sur ce projet et assume la responsabilité de le réaliser. Cet amendement nous permettra d'aller vite", a ajouté M. Perben
http://www.lemoniteur-expert.com/depech ... r=1&mode=2
Enver a écrit:Ben en Europe, on a pour aller à l'aéroport,
- Métro à Athènes, Newcastle, Nuremberg et Madrid, bientôt à Barcelone, Copenhague, Naples et porto (c'est un tram, mais bon), sans doute un jour à Lisbonne, Valence et Dublin
- RER à Athènes, BerlinSchönefeld, Francfort, Leipzig, Cologne-Bonn, Dusseldorf, Stuttgart, Hanovre, Munich, Zurich ou Vienne, et bientôt Hambourg
- Trains régionaux à Amsterdam, Bruxelles, Genève, Rome ou Milan...
Enver a écrit::arrow: Sur le CDG Express, 6 pages intéressantes dans le Ville & Transports de la quinzaine.
:arrow: A partir du 1er septembre (vendredi, donc) : http://www.cdgexpress.fr
(le site du projet était en rade depuis le début 2005 !)
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