Ced a écrit:2017 la M14 nord ? Les travaux ont commencé ???
Ici on met 4 ans pour faire une ligne de tramway de 12km, j'ai un peu de mal y croire...
Sinon quel serait le pourcentage de tunnel de toutes ces lignes ? Y aurait-il des reprises de voies ferrées existantes où c'est tout du tracé neuf ?
Parce que ça me parait vraiment ambitieux, de faire ça en 17 ans, sans qu'un seul coup de pioche ne soit déjà donné... Qu'a-t-on fait entre 96 et aujourd'hui en Ile de France ? T2, T3, T4, M14 et RER E - en reprise de voie ferrée sur une bonne part du trajet, et quelques prolongements de métro (sur 1, 2 ou 3 stations maxi...). En sachant pour les deux gros morceaux (M14 et Eole) que les travaux étaient déjà largement entamés en 96...
Comprenez mon étonnement...
Enver a écrit:Certes, mais c'est sur ce tronçon que devait être construit l'atelier de la ligne rouge sud (on aurait pu le faire sur l'ex-ligne orange, d'après Auzannet, mais ça sera pour plus tard), et d'après MobiliCités, il doit être construit en premier. Ca serait étonnant de le construire à grand gabarit, pour ensuite y faire passer un métro léger ?
hervé a écrit:Pourquoi ne pas intégrer la ligne 17 à la ligne 14? [/quote}
Bah, d'ici les MES, ca a le temps de changer dans l'organisation des lignes et des dessertes.hervé a écrit:Pourquoi prolonger le ligne 11 jusqu'à Noisy plutot qu'à Clichy-sous-Bois qui manque cruellement d'une liaison vers Paris?
eomer a écrit:hervé a écrit:Pourquoi prolonger la ligne 11 jusqu'à Noisy plutot qu'à Clichy-sous-Bois qui manque cruellement d'une liaison vers Paris?
Ça ferait double emploi avec le T4.
CG a écrit:Pour la branche Champigny / Noisy est construite pour une desserte à 8 voitures, rien n'empêchera donc ensuite de la rattacher à la ligne 16... mais cela serait vraiment dommage de gâcher du béton (et donc de l'argent) pour de grandes stations qui ne serviront pas... alors j'espère qu'ils se raviseront sur ce choix.
Maastricht a écrit:J'ai quand même une petite inquiétude concernant les prolongement des lignes de métro existantes jusqu'à la 15. Ce maillage est indispensable pour assurer la cohérence du schéma d'ensemble, mais il n'apparaît pas sur ces cartes. Rien sur la 1 à Val-de-Fontenay, la 7 au Bourget, la 12 à Issy RER.
ElConductor a écrit:Juste une question, je suis toujours surpris par le manque d'ambition de la section Pleyel-La Défense ... Ca me parait fou vu comment il est compliqué de rejoindre la Défense depuis le nord de Paris ... A moins qu'on mise tout sur le RER E ?
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