djakk a écrit:Le passage de la ligne 15 par le centre-ville de Drancy ? (et par le Bourget-RER comme je le souhaitais ? )
florentr a écrit:Reste que pour aller à Roissy, c'est effectivement dommage que depuis Rosny Bois Perrier par exemple on soit obligé de passer par Pleyel. Un léger détour de la rocade par Le Bourget contenterait sûrement pas mal de monde.
otto a écrit:Il s'agit évidemment de la prolongation de la ligne 5 à Drancy Centre, sûrement pas d'une modification du GPX.
djakk a écrit:otto a écrit:Il s'agit évidemment de la prolongation de la ligne 5 à Drancy Centre, sûrement pas d'une modification du GPX.
Ça doit être plutôt ça ^^ dans ce cas espérant que la ligne 5 aille jusqu'au Bourget-RER
djakk a écrit:otto a écrit:Il s'agit évidemment de la prolongation de la ligne 5 à Drancy Centre, sûrement pas d'une modification du GPX.
Ça doit être plutôt ça ^^ dans ce cas espérant que la ligne 5 aille jusqu'au Bourget-RER
lemoniteur.fr a écrit:Feu vert de la commission d’enquête sur la ligne 15 sud du Grand Paris Express
La commission d’enquête publique a émis un avis favorable à l’unanimité de ses membres, avec deux réserves et 12 recommandations.
La commission d'enquête publique pour la construction du tronçon sud de la future ligne 15 du métro du Grand Paris Express, entre Noisy-Champs et Pont-de-Sèvres, a remis le 3 février 2014, son rapport au Préfet de la région d’Ile-de-France, Préfet de Paris, et au Président du Tribunal administratif de Paris.
La commission a émis à l'unanimité de ses sept membres un avis favorable toutefois assorti de deux réserves et douze recommandations.
L'enquête, qui s’est déroulée du 7 octobre au 18 novembre 2013 avec un site internet dédié, trois réunions publiques et 69 permanences portait sur un tronçon de 33 kilomètres de long, entièrement souterrain, entre le Pont de Sèvres (Hauts-de-Seine) et Noisy-Champs (Seine-saint-Denis). Le rapport devrait être prochainement mis à la disposition du public et publié sur le site internet http://www.enquetepubliquelignerouge15sud.fr.
Vibrations
Dans un communiqué, la Société du Grand Paris, maître d'oeuvre du projet qui reliera 16 gares et quatre départements (77, 92, 93 et 94), a promis de tenir compte de deux réserves formulées par la commission qui touchent notamment aux problèmes de vibrations.
La Société du Grand Paris a notamment promis de poser sur le métro un système antivibratoire afin de réduire les vibrations qui pourraient être ressenties par des riverains en surface. Elle a également prévu de creuser le tunnel en passant sous d'anciennes carrières pour éviter tout risque d'effondrement ou de glissement de terrain.
Les travaux de réalisation de la ligne doivent débuter l'an prochain en vue d'une mise en service de la ligne en 2020. La ligne, à terme, fera partie d'un réseau de 200 km de nouveau métro, reliant 72 gares.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité