Alexandre a écrit:L'un n'empêche pas l'autre en même temps. Mais c'est vrai que Villeneuve-Saint-Georges. Ce serait un énorme progrès pour aller à Orly, distant de seulement quelques kilomètres...
dark_green67 a écrit:Les dispositions ont été prises pour que la 14 puisse, le cas échéant, être prolongée vers le Sud en se débranchant légèrement en amont du SMR mais, pour la 18, je ne vois pas comment un débranchement serait possible pour un prolongement vers l'Est.
Mo95 a écrit:On ne peut pas faire comme pour chatelet (RER B passe sous RER A), faire passer la 18 sous la 14 après l'aerogare sous la ville de Paray ?
« Il me semble opportun de réfléchir au prolongement de cette ligne d’Orly à Boissy-Saint-Léger en desservant au passage les communes de Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges, Valenton et Limeil-Brévannes », a écrit cette semaine dans un courrier Didier Gonzales, conseiller régional et maire (LR) de Villeneuve-le-Roi, affirmant qu’il est nécessaire de « désenclaver le sud Val-De-Marne ».
florentr a écrit:Ligne 18 du Grand Paris Express : pourquoi nous donnons un avis défavorable
otto a écrit:Grand Paris : Villeneuve-le-Roi pousse au prolongement de la ligne 18 à l’est« Il me semble opportun de réfléchir au prolongement de cette ligne d’Orly à Boissy-Saint-Léger en desservant au passage les communes de Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges, Valenton et Limeil-Brévannes », a écrit cette semaine dans un courrier Didier Gonzales, conseiller régional et maire (LR) de Villeneuve-le-Roi, affirmant qu’il est nécessaire de « désenclaver le sud Val-De-Marne ».
Mo95 a écrit:Prolonger la 18, c'est une bonne idée mais moi je l'aurai fais plus au Sud, pour ne pas être trop proche de la ligne 15 :
Orly-Juvisy-Vigneux-Yerres-villecresnes-Limeil-Boissy
eomer a écrit:Mo95 a écrit:Prolonger la 18, c'est une bonne idée mais moi je l'aurai fais plus au Sud, pour ne pas être trop proche de la ligne 15 :
Orly-Juvisy-Vigneux-Yerres-villecresnes-Limeil-Boissy
Oui, je suis d'accord avec ce constat: ca faciliterait en particulier le croisement M14/M18. Il y aurais de forte chances pour qu'Athis Mons demande a beneficier d'une station mais bon. La M18 serait alors plutôt la ligne de l'Essonne que du sud du Val de Marne mais ce dernier est plutôt mieux desservi.
Le detour par Yerres puis Villecresne me semble toutefois un peu long.: autant desservir Montgeron et/ou Crosne.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité