CG a écrit:C'est la ligne qui arrive le moins à me convaincre... je trouve que même avec un matériel roulant de moins de 60m et une fréquence de 5' en HP, cela fait déjà beaucoup par rapport à la densité des zones desservies...
Même l'éventuel prolongement ultérieur vers Nanterre ne me semble pas d'une grande utilité...
CG a écrit:Il y a bien le passage par St Quentin en Yvelines... mais des TZen devraient suffire je pense...
Les futures lignes 14 et 18 du réseau Grand Paris Express se rejoindront sous l'aéroport d'Orly, pile entre les deux aérogares Ouest et Sud. Aéroports de Paris construira un nouveau bâtiment de jonction, en surface.
Co-présidé par Etienne Guyot, président de la Société du Grand Paris et Augustin de Romanet, président d'Aéroports de Paris, le comité de pilotage de la gare d'Orly du Grand Paris Express a validé le 12 avril 2013 l'implantation de la future gare entre les deux aérogares, en présence des élus des deux départements et des deux communes concernés.
Cette gare sera le point de jonction entre les futures lignes 14 (bleue) et 18 (verte) du Grand Paris Express. Elle sera un "hub de transports indispensable aux mobilités du quotidien comme à la vitalité de la zone économique d'Orly", a indiqué Etienne Guyot, selon un communiqué diffusé par la SGP.
Construite à 21 mètres sous terre, cette gare offrira des accès direct vers les deux aérogares, ainsi que vers le bâtiment de jonction que va construire Aéroports de Paris en surface. Le comité de pilotage souhaite enfin que soit améliorée la correspondance avec la station du nouveau tramway T7.
H.G.
JMB a écrit:C'est bien joli de mettre la station au milieu, mais il va falloir songer aux personnes qui embarquent sur le Hall 01 du terminal Ouest ou aux portes B du terminal sud et envisager au moins des tapis roulants performants.
it will be a long long way to go....
1.aider le maître d'ouvrage à choisir la solution la plus adaptée (trafic, caractéristiques générales du tronçon et coûts) pour la réalisation de la ligne 18 Aéroport d'orly-versailles-chantiers (ligne verte) du réseau de transport public du Grand Paris. Le titulaire produit une analyse comparative multicritère des familles envisageables de systèmes de transport de type métro automatique à capacité adaptée selon quatre (4) périmètres :
-Système de transport,
-Infrastructure,
-Site de Maintenance Industriel, Site de Maintenance et de Remisage,Poste de Commande Centralisé
-Gares
En tranches conditionnelles l'étude de variantes de site de maintenance,
en partie à bons de commande :
- l'étude d'une variante de la gare d'orly ;
- l'étude de reprise d'infrastructure existante ;
- l'étude de variantes de tracés sur éventuellement 4 à 5 inter gares ;
- l'étude spécifique des possibilités de prolongement vers Nanterre au-delà de la gare de Versailles Chantiers sur un linéaire maximum de 3 kilomètres
- l'étude d'une " gare-type " en étape 1 pour vérifier l'impact du système de transport sur les gares, l'infrastructure et leurs coûts.
Le présent marché est un marché à tranches conditionnelles.
La tranche ferme couvre le tronçon allant de la gare Olympiades (exclue) à l'arrière gare de Villejuif-Igr (inclue) de 1,4 kilomètre de longueur, et pour la ligne Verte du puits de tunnelier à Massy-Palaiseau (inclue) à l'arrière-gare de CEA Saint-Aubin (inclue)
La tranche conditionnelle n°1 couvre le tronçon allant de l'arrière-gare de Villejuif-Igr (exclue) à la gare d'aéroport d'orly et au SMR à Morangis.
La tranche conditionnelle n°2 couvre le tronçon allant du puits tunnelier de Massy-Palaiseau (exclu) à la gare d'aéroport d'orly (exclue).
La tranche conditionnelle n°3 couvre le tronçon allant de l'arrière-gare de CEA Saint-Aubin (exclue) à celle de Versailles-Chantiers (inclue).
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité