Saint-Denis : donnez votre avis sur le franchissement Pleyel
Vous souhaitez en savoir plus sur le projet de franchissement de Pleyel, qui doit relier la station du RER D Saint-Denis - Stade de France à la future gare du Grand Paris Express ? Une concertation est organisée du 11 mai au 5 juillet.
Ce bâtiment-pont doit permettre de franchir la coupure de 300 m que représente le faisceau ferroviaire partant de la gare du Nord, soit 50 voies ferrées, où transitent notamment les Eurostar et les Thalys.
Le projet de cet ouvrage, porté par Plaine Commune, est dans les tuyaux depuis longtemps. Il est un des axes clés de l’aménagement à venir du quartier Pleyel. Avec la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024, il revient plus que jamais sur le devant de la scène.
Deux réunions publiques prévues
Deux réunions publiques sont prévues dans le cadre de la concertation, le mercredi 11 mai, à 19 heures au collège Dora-Maar (rue Ampère à Saint-Denis) et le mardi 5 juillet. Elus et techniciens y exposeront les données du projet et répondront aux questions.
Un registre destiné à accueillir les remarques du public est également disponible au siège de Plaine Commune (21, avenue Jules-Rimet à Saint-Denis) ainsi qu’à la mairie de Saint-Denis. A noter enfin qu’une adresse mail est mise à disposition du public pour permettre aux habitants d’exprimer leurs remarques sur le projet : fup-concertation@plainecommune.com.fr
leparisien.fr
A Saint-Denis, la conception d’un pont de franchissement des voies ferrées confiée à Marc Mimram
http://www.lemoniteur.fr/article/a-sain ... m-32636682
Marc Mimram remporte le franchissement Pleyel
https://www.lejournaldugrandparis.fr/ma ... nt-pleyel/
Une "passerelle bus" entre Saint-Denis et l’Île-Saint-Denis
Dans le cadre de la candidature aux JO 2024, le Département propose d’améliorer les déplacements doux entre L’Île-Saint-Denis et Saint-Denis. Un projet qui fait l’objet d’une concertation publique.
Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis s’est engagé à favoriser les mobilités douces et durables sur son territoire. La candidature de la France à l’accueil des JOP 2024 est l’occasion, pour le Département, d’agir dans cette direction avec la réalisation d’une passerelle dédiée aux bus, aux vélos et aux piétons pour relier le futur éco-quartier fluvial de L’Île-Saint-Denis au projet Universeine à Saint-Denis, où sera situé le futur village olympique. Ainsi, le Département accompagne le projet de reconversion de ces friches industrielles, en cohérence avec son objectif de développement durable et de conversion écologique du territoire.
Deux réunions publiques sont programmées, pour expliquer le projet, recueillir votre avis et répondre à vos interrogations :
- A Saint-Denis : Le 13 septembre 2016, à 18h30, Ecole élémentaire Anatole France, Passage de la harpe Metro / Ligne 13 Carrefour Pleyel0
- A l’Ile-Saint-Denis : Le 29 septembre 2016, à 18h30, A l’Hôtel de Ville, 1 rue Méchin Tramway T1 - L’Ile-Saint-Denis Bus 237 - Mairie de l’Ile-Saint-Denis
Le dossier (PDF)
http://www.seine-saint-denis.fr/Une-pas ... Denis.html
tml a écrit:"Aucune circulation automobile"... ça fait rire, parce qu'il y aura toujours les 100 000 véhicules/jour sur l'A86 en plein milieu de ce futur éco-quartier sans voitures !
otto a écrit:Il vont faire une drôle de tête si les JO, comme c'est possible, vont à Los Angeles.
Benny a écrit:tml a écrit:"Aucune circulation automobile"... ça fait rire, parce qu'il y aura toujours les 100 000 véhicules/jour sur l'A86 en plein milieu de ce futur éco-quartier sans voitures !
L'A86 est en viaduc, et dans le futur écoquartier fluvial, les logements seront situées au plus loin du viaduc. Au sol, il y aura de la circulation automobile, puisque le quai du Châtelier ne sera pas coupé à la circulation des autos. Niveau bruit, les bâtiments seront de toute façon traités au niveau acoustique.
otto a écrit:Il vont faire une drôle de tête si les JO, comme c'est possible, vont à Los Angeles.
guy21 a écrit:Benny a écrit:tml a écrit:"Aucune circulation automobile"... ça fait rire, parce qu'il y aura toujours les 100 000 véhicules/jour sur l'A86 en plein milieu de ce futur éco-quartier sans voitures !
L'A86 est en viaduc, et dans le futur écoquartier fluvial, les logements seront situées au plus loin du viaduc. Au sol, il y aura de la circulation automobile, puisque le quai du Châtelier ne sera pas coupé à la circulation des autos. Niveau bruit, les bâtiments seront de toute façon traités au niveau acoustique.
Gageons qu'on ne touchera pas aux emprises réservées pour le doublement de l'A86 en franchissement des bras de la Seine car le secteur à besoin de cet aménagement. L'A86 y est assez dangereuse entre les entrées/sorties Pleyel et D1 vers la Défense et est surtout étroite et avec des courbures piégeantes.
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