Alain Juppé (via 20 Minutes) a écrit:C’est pourquoi je demande aussi le lancement du projet entre l’aéroport et la gare de Pessac-Alouette. Avec tout de même un point d’interrogation sur la cadence des TER à la gare de Pessac, si elle reste à un toutes les demi-heures, ça ne vas pas être simple pour les passagers de l’aéroport…»
marsupilud a écrit:Chouette, une correspondance à Pessac Alouette, voilà qui va faire rêver les utilisateurs de l'aéroport.. Pour le coup, ça risque d'être plus long qu'avec le bus actuel qui passe maintenant par la rocade....
Et le tout servi avec un peu de culot, puisque si c'est pourri, c'est la faute de la SNCF qui ne fait passer là qu'un train toute les demi-heures. Non vraiment, la CUB n'y est pour rien si son projet est pourri.
djakk a écrit:Le problème du projet de desserte de l'aéroport, c'est certes une rupture de charge, mais aussi, et c'est pire : se taper tous les arrêts du tramway entre le terminus et le centre-ville, là où une navette bus les sautent.
Le tram-train RhônExpress (RhônEX ?) qui dessert l'aéroport de Lyon n'est pas terminus à Vaulx-en-Velin (terminus du métro B) ni à Meyzieu (terminus du tramway T3) mais va jusqu'en "centre-ville" (La Part-Dieu) en partageant les voies du T3, avec seulement 2 arrêts intermédiaires, au lieu de 9 pour le T3.
Le même raisonnement peut s'appliquer pour les linges de bus suburbaines qui s'arrêtent au terminus des tramways ou des métros.
otto a écrit:Il sera tres interessant de voir comment la ligne toulousaine fonctionne car c'est tres proche du projet bordelais.
otto a écrit:Il sera tres interessant de voir comment la ligne toulousaine fonctionne car c'est tres proche du projet bordelais.
Maastricht a écrit:Bon, le projet de Nîmes fait peut-être un four si on rapporte sa fréquentation au coût global (surtout vu les discours optimistes et l'arsenal médiatique déployé)... mais de ce qu'il m'a semblé, c'est un projet remarquable en termes de qualité paysagère et d'aménagement urbain.
Maastricht a écrit:Irisbus de son côté avait fait le travail pour enrober un bus ordinaire dans un emballage sucré, juste ce qu'il fallait pour se distinguer des autres.
Maastricht a écrit:Si on applique le principe nîmois sur un axe à forte fréquentation, on en tirera sans doute un chiffre remarquable.
Maastricht a écrit:et qu'on emploie toujours les mêmes arguments un peu risibles (si le tram bordelais roule à 11 km'h en centre-ville, peut-être faut-il blâmer la proximité des stations plutôt que le mode ...).
Enver a écrit:Après, si c'est bien fait, ça peut tout à fait être efficace, mais c'est vrai qu'à lire tout le bien que l'on dit actuellement du busway/trambus à Bordeaux, on se demanderait presque pourquoi on a construit un tram !
G.E. a écrit:Maastricht a écrit:Bon, le projet de Nîmes fait peut-être un four si on rapporte sa fréquentation au coût global (surtout vu les discours optimistes et l'arsenal médiatique déployé)... mais de ce qu'il m'a semblé, c'est un projet remarquable en termes de qualité paysagère et d'aménagement urbain.
Je t'invite, ainsi qu'Enver et tout passionné, à venir faire une visite un de ces jours pour juger des récentes réalisations urbaines à Nîmes. Un regard neuf ne peut pas faire de mal, mais n'attends pas grand chose. Parler de "modèle nîmois" ou d'"exemple remarquable" est à mon avis très exagéré, sauf en le prenant au second degré.
Sud Ouest a écrit:Les travaux commencent en janvier 2016. La nouvelle ligne de tram desservira le nord-ouest de Bordeaux en 2019
Bordeaux : voici le tracé de la ligne D du tramway
La rue Fondaudège sera en travaux.
© Thierry David /
Le chantier de la quatrième ligne de tram de la métropole bordelaise commence ce mois-ci. La rue Fondaudège sera en travaux en février.
La future ligne fera 9,8 kilomètres de long, elle desservira 15 stations. Le coût initial du projet est de 270 millions d'euros. Une extension de la ligne D vers Saint-Médard-en-Jalles est prévue pour 2021.
otto a écrit:Bientôt un tram-train entre Bordeaux et Lacanau ?
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité