Ouest France a écrit:Qu'est ce que c'est le Bluetram ?
Le Bluetram permet de stocker de l'électricité en quantité suffisante pour qu'il puisse franchir plus d'un kilomètre sans apport d'électricité par caténaire et sans rail. Il se recharge à chaque station d'arrêt. Son coût est 5 à 10 fois moins élevé qu'une ligne de tram classique promet Bolloré.
Brad a écrit:Entre les bluetram, les tram-bus, les bus-tram et les aerotram il va falloir sérieusement penser à attaquer pour publicité mensongère parce que tous ces engins n'ont rien du tramway !
djakk a écrit:Pour l'automatisation, les recherches sont en cours, chez … Google (pas chez ces dinosaures de l'industrie automobile )
djakk a écrit:Je n'ai pas entendu dire que Renault fait circuler des voitures automatiques (avec un conducteur au cas où) sur le réseau routier des Yvelines … ni aucun autre constructeur automobile.
La révolution ne passe pas par les constructeurs automobiles historiques : voir aussi Tesla Motors pour les voitures sportives 100% électriques.
Enver a écrit:Autre bus électrique avec batterie rechargeable aux arrêts : le système Primove de Bombardier, mis en service commercial à Brunswick, Allemagne.
http://www.digitaljournal.com/pr/1815977
http://www.busetcar.com/actualites/deta ... ayant.html
Enver a écrit:Pour revenir au sujet, Anne Hidalgo propose dans son programme pour Paris une renaissance de la "rocade des gares", bluetram-compatible :
Ce sera un projet expérimental de haute technologie, exploitant les innovations comme le guidage optique et le rechargement des batteries aux arrêts pour éviter les caténaires.
Enver a écrit:Sur Primove à Brunswick : http://www.mobilicites.com/011-2717-pirmove.html
lorp a écrit:Côté marketing, la démarche de Bolloré n'est finalement pas très innovante. Si après, il y a des élus pour tomber dans le panneau et des électeurs pour les réélire, on n'a que ce qu'on mérite.
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